vendredi 29 août 2014

Des jeux des jeux des jeux

Vendredi soir j'étais lessivée, je m'aperçois que je prend de l'âge, ou que je ne fais pas assez de sport :-(
Hier soir Jojo avait invité des amis, qui m'ont gentiment offert un plastique transparent, un autre orange transparent et presqu'une dizaine de ruban en raphia beige pour mes activités. Au milieu il y avait un très beau bouquet de fleurs :-)
Jojo a eu un joli tablier de cuisine et une toque (ou charlotte...) qui lui vont très bien aussi.

Bref du coup je ne met mon blog à jour que ce samedi matin
Nous avons fait tout un tas de jeux avec Anaya pendant la sieste de Lilwenn.

En extérieur essentiellement puisqu'après la pluie de ce matin le soleil est de retour :

Bac à sable, mais je dois jouer avec Anaya sinon elle ne veut pas, alors je m'accroupis, la terre est basse... je lui propose de faire une route ensemble, elle me dit oui, ensemble on aplanit le terrain, puis elle fait autre chose en me disant "toi tu fais la route".... euh.... je me met alors dans la peau de l'agent de la DDE, je fais un tracé puis je fais une longue pause, j'ai mal derrière les genoux...

Les raquettes avec la balle accrochée à la ficelle du piquet, c'est sans doute ce qui lui a plu le plus, nous avons joué longtemps. Je rate volontairement la balle pour éviter qu'elle n'aille trop vite, je ne voudrai pas qu'elle aille en plein dans sa figure, mais Anaya a bien compris et recule en se protégeant dès qu'elle perd le contrôle.

Les quilles, Anaya a essayé la boule de bowling (légère) en mettant ses doigts au bon endroit mais elle préfère la petite balle inclus dans le pack. Le plus difficile c'est de faire tenir les quilles debout dans l'herbe sur le terrain en pente, alors nous les posons sur les raquettes.

Les raquettes avec le filet, qui n'avait pas encore servi, mais je n'avais pas de balles, alors nous nous sommes servis de la petite boule de bowling qui va finalement très bien, Anaya pense qu'elle est lourde et dès qu'elle lui arrive dessus elle se cache le visage, pourtant celle accrochée à la ficelle est bien plus lourde (et bien plus dangereuse d'ailleurs). Elle me demande de jouer sans le filet, elle trouve difficile de passer par dessus, pourtant elle y était presque, il n'est pas très haut.

Et puis balançoire, double, simple, le toboggan, une fois le toboggan...

Puis quelques jeux à l'intérieur : "qui mange quoi", il y a 3 règles du jeu dont une "à partir de 4 ans", et Anaya s'en est très bien sorti, c'est le principe du mémory, elle a 4 cartes et moi aussi, les aliment sont retournées sur la table, chacun pioche à tout de rôle, si l'aliment convient à un de ces animaux il place la carte, sinon il l'a remet face caché sur la table. Au joueur adverse d'observer ou la carte a été reposée pour la prendre si elle l'intéresse, ce qui fait parfois défaut à Anaya, rêveuse... Mais elle a vite compris l’intérêt d'être plus attentive et on ne l'y reprend plus !


Et enfin le petit chaperon rouge, nous y avions déjà joué avant les congés, elle avait surtout adoré faire sauter le masque du loup, alors quand j'ai gagné la deuxième partie et que je lui ai dit de faire sauter le masque elle m'a dit "mais c'est tout qui a gagné", trop contente que je lui laisse la place !






Elle a confectionné, en plusieurs fois dans la journée, un bracelet pour maman, c'était le dernier jour de vacances alors il fallait absolument terminer !

Mon appareil photo me fait un caprice et refuse de faire la mise au point, je n'ai pu prendre aucun "instant magique", même pas Lilwenn qui essaye de se lever (et tombe...) en s'aidant de la table basse.

Allez j'ai encore du boulot : mon semainier à finir ! C'est mon bricolage à moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire