jeudi 3 juillet 2014

La pyramide d'anneaux

Arf j'ai encore fait trop de photos aujourd'hui et j'ai pas pu me résoudre à trier :-(
Edwin a repris la boîte de perles ce matin.








J'ai choisi pour Lilwenn la pyramide d'anneaux mais elle ne l'intéresse pas vraiment, les perles sont plus intéressantes, c'est du sport pour aller les chercher !




Je repositionne la pyramide devant elle plusieurs fois, je place un anneau, je l'enlève et je le lui tend, elle le prend mais si je veux accompagner son geste (faut pas le faire...) elle le lâche aussitôt, bon ben c'est Lilwenn qui l'a dit qu'il faut laisser les enfants découvrir seul... et puis parfois...


Raté ! (la photo est trompeuse)


 Edwin est un jeu beaucoup plus intéressant.

Lilwenn tente de découvrir un nouveau monde. En principe quand elle arrive au bord du matelas elle n'est pas très contente, la texture , la dureté du sol ? Aujourd'hui par contre elle est contente de sa position.

Aujourd'hui nous ne serons pas sortis : mauvais timing : je voulais sortir après le dodo vers 11h mais il a fait trop chaud, alors je me suis dit qu'on sortirait après diner mais il s'est mis à pleuvoir.
J'avais prévu poussette car jardin est plutôt impraticable en ce moment...

Enfin j'exagère un peu mais pas très agréable de jouer parmi les centaines de ...









Nous avons remplacé la sortie par une petite séance de torture pour Lilwenn qui essaie d'attraper la moto, et pour Edwin qui se contrôle à côté de moi car bien attentionné, il veut à tout prix la lui rapprocher.

Ce soir c'est Anaya qui a joué à enfiler les perles, à ce qu'elle me dit elle n'a encore jamais fait d'enfilage, je suis contente à l'idée de lui proposer une activité différente de celle qu'elle fait à la maison. Ici je n'ai pas beaucoup de poupées, peluches... cela lui fait un environnement de jeu totalement différent, tant mieux cela évitera l'ennui !

2 commentaires:

  1. ah oui c'est clair que c'est un plus pour les enfants d'entrer dans des environnements de jeux différents. et oui j'i suivi tes conseils et j'ai limité le contenu des news letters...tant pis pour toi tu seras obligée de cliquer du coup...c'est beau de voir la petite qui essaie de toucher son copain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est beau c'est pour ça que j'ai du mal à trier les photos !

      Supprimer