vendredi 4 juillet 2014

La moto gommettes

C'est un gabarit de moto que j'avais fait l'an dernier pour Arthur. Edwin aussi étant un fan de moto, je l'ai un peu amélioré et proposé à Edwin. Il arrive maintenant à décoller tout seul les gommettes de leur support, tant mieux parce que mes deux mains sont prises.






Comme à son habitude si la gommette n'est pas à la bonne place, il la décolle et la repositionne, et si elle est un peu plié sur un bord il la décolle et me la donne pour que je la lui arrange.
Edwin a compris dès la consigne donnée où il devait coller ses gommettes, il lui reste à associer les couleurs. De plus je suis à court de gommettes de couleurs primaire, alors la tache est plus difficile.
J'ai envoie de reprendre les mêmes gommettes qui sont solides, mais ce qui est moins bien c'est que le dos est de la même couleur et souvent les enfants collent le mauvais côté et insistent jusqu'à s'énerver.

Pour le reste il fait son petit travail tout seul, je lui montre l'emplacement des couleurs pour la première gommette de chaque moto pour le moment.






Pendant ce temps, Lilwenn est sur mes genoux, je lui ai donné une grosse gommette et l'ai laissé la découvrir.


Parfois la gommette est cachée dans la main


Edwin est très fier de son résultat, je l'ai accroché à la vitre pour quelques jours comme je le fais depuis peu et c'est la première fois qu'il passe autant de temps à admirer son travail en disant "moto moto" plusieurs fois dans la journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire