mardi 3 juin 2014

Esclave de la technologie

Des soucis avec internet aujourd'hui, des coupures en veux-tu en voilà, le téléphone qui marche quand il veut, la façade de la box qui ne s'allume, y'en a marre --> reset ! sauf que... chez Free, quand on fait un reset il faut redéfinir un mot de passe, j'avais oublié ce détail, et pour cela "appuyez sur la flèche droite sur la façade de la freebox", sauf que... la façade est toujours éteinte :-(

Différentes pensées me traversent l'esprit : impossible de mettre à jour le blog, impossible d'être jointe au téléphone (heureusement tous mes parents employeurs ont mon numéro de portable), et accessoirement impossible de surfer un peu pendant la sieste des petits (bon ça c'est une option).
Et pas de télé pour Jojo ce soir, pas d'internet pour mon ado... aïe !

Lilwenn est au dodo, Lucie joue tranquillement... allo Free ? Lucie vient discuter avec moi, la dame ne m'entend pas, qu'elle me dit, elle doit faire avec. Lucie me regarde fouiner à 4 pattes dans mes fils électriques, la dame veut être sûre de son coup avant de me changer ma box, des manips pour rien, elle n'arrive même pas à comprendre que l'électricité arrive bien puisque derrière ça clignote, mais que cette foutu façade ne s'allume pas et que je ne peux donc pas appuyer sur cette maudite flèche !!!
Heureusement la parenthèse n'aura duré "que" 20 minutes, puisées sur mon forfait mobile de 30 min :-(

Abandon, heureusement que le dîner est prêt, Lilwenn se réveille et nous partons pour une longue balade....

...et comme je suis têtue après diner j'ai laissé la bête refroidir et depuis même si elle fait quelques caprices elle remarche par intermittence, ce qui fait que je peux pianoter sur mon clavier ce soir :-)
D'ailleurs heureusement car ce soir j'ai eu un appel d'une maman employeur potentielle, je l'ai prévenu de suite que je risquais d'avoir une coupure de téléphone, ensuite j'ai du rappeler une autre maman potentielle, que j'ai elle aussi prévenu, et heureusement parce que paf ! coupée en pleine conversation !
Enfin j'en ressors avec une bonne nouvelle : une maman (future) m'a confirmé qu'en janvier 2015 un bébé de 3 mois viendra nous rejoindre. Demain je dois rappeler "maman 2" pour lui dire que la place est prise, et oui mon agrément ne me permet pas d’accueillir plus de 2 enfants de moins de 2 ans, et Lilwenn n'aura que 16 mois. Je donne la priorité à la maman que j'ai déjà rencontré, normal, mais ça fait bizarre d'avoir eu deux appels en deux semaines alors que rien depuis 2 ans...

En fin d'après-midi je suis allée chercher Anaya, grand sœur de 4 ans de Lilwenn, je lui ai demandé la permission de la prendre en photo, elle a l'air d'aimer ça, je floute les yeux mais vous pouvez quand même voir que ce sont des copies conformes :


3 commentaires:

  1. ah punaise n ne gagne pas tjs du temps avec internet. sinon c'est chouette les affaires reprennent. ma restriction à moi c'est 2 moins de 18 mois, alors comme j'en ai 8 en tout, c'est d'un pratique chaque mois de rajouter 1 mois à tous pour vérifier que je reste dans les clous !

    RépondreSupprimer
  2. "moins" de 18 mois ou "plus" de 18 mois ? Tu ne peux avoir que 2 enfants de moins de 18 mois c'est ça ? Si oui je suis mieux lotis que toi avec mes 2 "moins de 2 ans"...

    RépondreSupprimer