mercredi 25 juin 2014

Des changements dans les emplois du temps

Ce matin c'était ma dernière matinée avec Clément, je n'ai appris qu'hier que Lucie et lui partaient en vacances dès le 1er juillet.
Je ne m'en fais pas, je sais que je vais les revoir parce que je sais que papa et maman auront encore besoin de moi en occasionnel après la rentrée des classes, peut-être même que j'irai les chercher Lucie et lui à la sortie de l'école le mercredi, enfin je m'avance puisque nous n'en avons pas encore parlé, que je n'ai pas encore regardé non plus si c'était faisable, et que maman n'a pas encore ces horaires (et oui une maman prof ça change de jours et d'heure chaque année !).
Déjà 3 ans que je travaille avec cette famille, au pire si tout s'arrête j'irai sonner à leur porte à l'occasion pour faire un petit coucou...
Lucie viendra encore vendredi et lundi, après les vacances elle fera son entrée à l'école si tout va bien. Elle va beaucoup manquer à Edwin, il ne la reverra qu'à la rentrée de janvier puisqu'ils vont fréquenter la même école.

Ce matin j'ai donc expliqué à Clément l'histoire du mercredi matin à l'école, que la semaine prochaine il ne vient pas et que ce matin c'est sa dernière...

Ce soir c'est la maman de Rayan m'a dit qu'il partait en vacances... le 2 juillet pour tout l'été ! Un petit rappel du fonctionnement du contrat juste au cas où... parfait. Mais du coup c'était aussi le dernier jour de Rayan, puisqu'à la rentrée là encore rien n'est décidé entre le travail de maman et ces mercredi matin d'école, au mieux il y aura un avenant et au pire...

Quand à Jorgina j'ai appris la semaine dernière qu'elle ne viendrait pas pendant deux semaines en juillet.

Moi qui ai refusé un remplacement parce que complète, tant pis, un peu de repos ça ne fait pas de mal non plus, je ne vais pas m'en plaindre et de toutes façons il me semble que les textes m'imposent d'être disponible au cas où le parent changerai d'avis, va falloir d'ailleurs que j'en ai le cœur net...

Ce mois de juillet qui s'annonçait surbooké et que j'appréhendais un peu se retrouve très allégé : entre 3 et 3 jours 1/2 travaillés par semaine seulement.

Les quelques projets que j'avais en tête sont annulés : ils étaient prévus sur les journées où je n'avais pas Lilwenn, trop petite pour y participer, parmi eux il y avait la sortie au zoo mais les enfants y vont avec l'école donc... j'avais aussi prévu une sortie bateau mais même problème, je vais tenter de trouver autre chose.

J'ai mis mon agenda google à jour, j'ai même trouvé un agenda qui m'insère automatiquement les vacances (Pascale si ça t'intéresse...)

6 commentaires:

  1. de quoi de quoi ? il faut que tu m'expliques, si tu n'étais pas là je n'aurai tjs pas d'agenda google. tu es trop forte en technnologies et c'est vraiment trop pratique. moi j'ai un seul petit qui rentre au CP cet année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu vas ici :
      http://eepc.fr/calendrier/agenda.htm
      tu cliques sur ta zone de vacances scolaires et tu enregistres le petit fichier dans ton pc. Puis dans google agenda tu vas en bas à gauche à "autres agendas" tu as la petite flèche tu cliques et tu choisis "à importer" et tu vas chercher le fichier que tu as téléchargé. Une fois l'agenda importé tu verras dans le tien (en vue "semaine" pour moi) les vacances scolaires. ça évite de les rechercher à chaque fois, surtout qu'avec mes périscolaires mon emploi du temps change à chaque vacances !

      Supprimer
    2. ben dis donc Sophie, comment tu fais pour découvrir tout ça ? merci beaucoup de partager avec moi.

      Supprimer
    3. trop bien j'ai fait les 3 merci encore.

      Supprimer
    4. j'ai cherché parce que j'ai vu dans l'agenda que l'on pouvait en importer sur les jours fériés. Avec les périscolaires j'étais toujours en train de rechercher les dates des vacances. Dis donc tu as un grand qui va au CP ?

      Supprimer