vendredi 16 mai 2014

Pâte pistache

Qu'elle est jolie ma pâte à sel hein ?
Couleur vert pistache, au colorant alimentaire, je me suis mise une goutte bleu sur les doigts et ben ça tient bien ! J'espère que ça ne va pas me déclencher une crise d'hyperactivité... en ben non le bleu est inoffensif !

Je suis allée voir si Lilwenn était réveillée, couchée depuis 9h, cela faisait déjà 2h qu'elle dormait et toujours aucun bruit. La demoiselle avait les yeux ouverts et semblait jouer avec sa gigoteuse, j'en ai conclus qu'elle avait assez dormi (facile).

Aujourd'hui ça se passe dans la cuisine, plus pratique avec Lilwenn que j'installe dans la chaise haute. Elle se met à pleurer, elle dois penser que je vais lui donner à manger et n'a pas faim (edit : ben non, d'après maman c'est plutôt parce qu'elle veut que je la porte)

Je coupe ma pâte en 3 morceaux égaux, pas de jaloux. Je donne les outils et je laisse les grands se débrouiller (bizarre de dire "les grands" quand je parle d'Edwin et Lucie !), le temps de quelques photos...





Lucie a fait un beau travail mais veut continuer, Edwin est encore à l’œuvre.
Je passe à Lilwenn qui les observait jusque là. Je pose une boule de pâte sur sa tablette, elle n'est pas encore très rassurée, je la laisse découvrir, elle touche la pâte sans même s'en rendre compte.

Et puis ça a l'air pas mal cette chose, alors elle y mets les deux mains et ...

Je ne dois pas la quitter des yeux  : même si la pâte à sel n'est pas toxique, en avaler pourrait la faire vomir, et puis c'est pas bon ! Comme une fois déchirée/étirée la pâte à sel colle, je reforme la boule et on recommence...


Edwin en a assez, il a fait un joli travail, mais Lucie a fait des retouches à son œuvre et...




y'en a une que ça fait rire...






Elle a recommencé une fois...














2 fois...  et même 3
Lilwenn aime la regarder faire, je l'ai débarrassé de sa pâte à sel mais deux doigts pas encore "dessalés" sont allés dans la bouche et elle a l'air d'aimer !

C'était la première partie d'une création, à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire