jeudi 15 mai 2014

Dernier jeudi matin de repos

La semaine prochaine commence l'accueil régulier de Lilwenn. Vous aurez peut-être remarqué que ces derniers temps je en poste que 3 jours par semaine, c'est parce que le jeudi matin je suis de repos et le mercredi... ah le mercredi... c'est l’accueil des périscolaires. La matinée consiste surtout à expliquer de 1001 façons pourquoi on ne court pas dans la maison, parfois ils l'apprennent à leurs dépends...
J'ai déjà peine à décider Clément à venir s'habiller, alors une activité, pas la peine d'y penser, et pourtant j'y pense quand même !
Un petit cadeau pour maman ? un dessin pour Sasha ? Non !
Tommy et Clément ont beaucoup joué ensemble, Clément est fier de jouer avec un grand, hier Tommy l'a initié aux personnages des cartes Pokémon, assis par terre dans le coin de la salle à manger devenu vide depuis mon ré-agencement, avec la seule plante devant eux qui les cache un peu, c'est leur cachette !
Rayan a joué avec tout ce qui roule, Lucie a fait son train : garage, circuit girafe et dinette avec une nouveauté : entretien de landau, elle le met à l'envers et vérifie si les roues tournent bien.
Finalement Clément m'a demandé de la pâte à sel. On allait pouvoir faire un cadeau pour maman ! Ben non il a changé d'avis et m'a demandé de la pâte à modeler. Je lui ai fait remarquer qu'il ne pourra pas l'emporter, il a compris et je me suis mise à penser que c'était peut-être le but : pouvoir faire ce qu'il veut sans obligation de résultat.

Donc ce matin je suis de repos, je joue les présidentes d'association et j'imprime les documents glanés ce mois-ci pour informer mes collègues (impôts, prise de médicaments).

Samedi matin j'ai un entretien avec une future maman, je croise les doigts ! Je vais lui proposer mon projet d'accueil , Lilwenn a le même mais comme je l'ai préparé après notre premier entretien nous ne l'avons pas regardé en détail, la maman savait déjà tout ce qui est écrit.
Le projet d'accueil fourni par ma PMI est trop général forcément, et il manque des données, j'ai donc composé le mien, j'ai l'espoir qu'il me permettra de ne rien oublier lors des entretiens, et qu'il me fasse gagner du temps car il parait que je parle beaucoup trop !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire