mercredi 21 mai 2014

Le Kaleido Gears


J'ai commandé cette boîte parce que quand j'étais petite j'aurai adoré en avoir une, non je blague ! quoi que... j'ai testé le jeu ce week-end, toute seule comme une grande et je me suis bien amusée. J'ai aimé le toucher des plaques et la douceur des engrenages qui s'emboitent et tournent sans bruit.
Je l'ai commandé en pensant à Jorgina, je crains toujours qu'elle ne s'ennuie pendant les vacances, et finalement je l'ai proposé à Clément et Rayan ce matin.


Tommy s'est précipité pour se joindre à nous, les enfants ont donc travaillé en équipe ! Tommy et Clément...





 et Lucie et Rayan (et moi).




Heureusement que la boîte est pas mal garnie, d'ailleurs pour aller plus vite Lucie l'a entièrement vidée sur la table...

55 pièces, mais les petits ronds blancs servant à emboiter comptent pour un et il y en a 22 ! (alors qu'il n'y a que 16 engrenages) avec les 16 plaques et la manivelle le compte est bon.

Je ne sais pas ce qui est le plus facile : enfoncer les picots puis emboiter l'engrenage, dans ce cas pas facile d'évaluer la distance entre 2, ou emboiter d'abords les picots dans l'engrenage pour mieux se positionner ensuite sur les plaques, mais dans ce cas il est plus difficile d'emboiter sur la plaque.
Rayan adore faire tourner tandis que Lucie adore emboiter, ils font donc une bonne paire. Je les laisse emboiter là où ils veulent et je m'adapte en bouchant les espaces avec les petits engrenages, sinon ça ne tournera pas !


Hier c'était l'anniversaire de Rayan, je lui ai donc donné son petit cadeau, il a semblé content, en tout cas il a joué un moment avec...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire