Jorgina et moi avons fabriqué un porte monnaie avec une brique de lait. Ensemble nous avons enlevé la partie imprimée, je tenais la boite et Jorgina tirait la pellicule de papier, ça lui a beaucoup plu et ça a été plus facile et plus vite fait que prévu.
Puis elle l'a décoré, exclusivement au feutre puisqu'elle a refusé gommettes, fleurs...
Tout en faisant elle me dit "il a un porte monnaie Kirikou ?" Alors je lui répond que non puisque chez Kirikou il n'y a pas d'argent, les gens se nourrissent avec les animaux qu'ils chassent et les céréales qu'ils font pousser... et Jorgina se met à rire et me dit "pffff.... n'importe quoi.... des céréales...", elle pense à la boîte de céréales !
Ensuite il a fallu confectionner des billets et des pièces pour la marchande (modèle trouvé sur le site de Larousse !). Aujourd'hui je suis à la caisse encore, et je fais le ticket de caisse pour la glace que Jorgina vient de m'acheter. Ça tombe bien j'ai du papier autocopiant, comme pour de vrai il y a un exemplaire pour moi et un pour Jorgina (quid du papier : est-il sans bisphénol ?)
En fin d'après-midi nous avons amené Tommy au basket et nous en avons profité pour faire le tour du stade, nous avons pu voir un colvert sur la rivière, elle file vite, il a plu et il y a beaucoup de courant. Un petit bouquet de fleurs pour papounet, Jorgina a la particularité de ne prendre qu'une fleur dans chaque massif de fleurs se trouvant sur notre chemin, pas plus.
Ce matin je n'avais que Jorgina, lorsque je suis allée fermer la fenêtre de ma chambre elle m'a dit "tu dors là avec ton chéri ?" alors je lui répond que oui, puis elle ajoute "et Jojo il dort où ?"... euh...
Comme je dois encore trouver une TV, Jorgina m'aide à écumer le paquet de pub entassé que je ne feuillette que rarement. Il y a des prospectus de fleurs alors on en profite pour découper toutes les deux les pages fleuries pour un éventuel collage d'arbre, du marron pour les troncs, mais du marron il n'y en a pas beaucoup. Une fois le travail terminé, je n'ai pas trouvé de TV à mon goût et Jorgina n'a pas envie de coller, zut !
Cet après-midi Tommy nous a proposé un "mille borne", la règle a été vite comprise par Jorgina, qui préfère de beaucoup les attaques contre Tommy plutôt que de poser des kilomètres, que je compte à sa place bien sûr. D'ailleurs si nous rejouons que toutes les deux il suffira de donner la même valeur aux cartes "kilomètres" pour que Jorgina puisse jouer sans aide.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire