Cet après-midi il me fallait trouver des occupations pour Jorgina, aucune de mes propositions de muguet ne lui a plu alors je suis passée direct à la fête des mères, pensant qu'un petit cadeau pour maman lui plairait forcément, ben non : "je veux juste jouer aux playmobils", comme d'habitude.
Je la laisse faire, de mon côté je fais un prototype de fleur pour lui donner envie, elle s'y intéresse puis finalement me dit non. Je lui fait d'autres propositions mais elle m’avertit : "pas de peinture".
Son envie de playmobils ne durent pas en fin de compte, alors je me rappelle qu'en haut de l'armoire il y a quelques jeux mis de côté pour les plus grands justement, elle avait vu "Elefun" il y a quelques temps mais je n'avais plus de piles, depuis j'y ai remédier donc je peux le lui reproposer, elle accepte avec entrain, nous jouons toutes les deux.
Plus tard je lui propose La Famille Boubouille, un jeu qui ressemble au "cochon qui rit" qui est plus connu, il faut faire tourner la roue, la flèche indique qu'elle morceau de la patate ajouter, le premier qui finit sa patate a gagné. Nous avons fait plusieurs parties, elle ne s'en ai pas lassée !
Puis je lui ai proposé Bébé Chou de la malle du ram, elle a joué à être la sœur de bébéchou qui va passer la nuit chez sa tatie (la tatie c'est moi), on peut dire qu'elle a joué seule puisqu'elle a passé au moins 10 minutes à me faire des recommandations, à chaque fois qu'elle allait partir elle revenait sur ces pas pour un dernier rappel : le gilet s'il fait froid, le biberon à lui donner...
J'ai du aussi endosser le rôle de la marchande, enfin plutôt l'hôtesse de caisse, avec une gomme en guise de carte bancaire car je n'ai pas de fausses pièces à lui proposer, il faudra que je lui en imprime. "Et un porte monnaie ça te dit ?" j'ai une idée bricolage d'un porte monnaie fait à partir d'une brique de lait, nous essaierons demain....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire