lundi 24 mars 2014

Motricité et musculation

Lucie a sorti les tapis de dessous mon bureau, elle a pris l'habitude de se débrouiller toute seule. Je dois quand même défaire les scratchs. Avec Edwin ils se sont entrainés à rouler sur la longueur du tapis, c'est encore un peu dur pour Edwin qui joue la carte de la sécurité et qui donc ne se laisse pas aller : il a du mal à s'allonger sans mettre les mains ou les coudes au sol.

En fin de matinée nous avons profité du jardin, après quelques descentes de toboggan pour Lucie et une seule pour Edwin qui veut bien monter mais qui n'aime pas descendre, ils ont voulu tous les deux le tracteur. Alors j'ai demandé à Edwin de pousser Lucie, après tout cela ménage mon dos et ça lui fera un peu de musculation ! Je plaisantais mais finalement il y est parvenu, et cela lui a plu !


Quand parfois il s'arrête Lucie essaie vainement de le faire avancer tout seul mais pas facile. Ils auront au moins compris tous les deux que lorsque le copain pousse il faut mettre les pieds sur les pédales.









Puis c'est au tour de Lucie, c'est plus dur pour elle...












alors je tourne le tracteur dans le sens de la descente, ça va plus vite... trop vite !
Et comme le tracteur s'est arrêté, Edwin n'est pas content, qu'est ce qu'il est galant !


 Quand elle rencontre un obstacle, elle vérifie les dégâts puis elle a une drôle de façon de contourner le problème. Elle peut toujours essayer de le déplacer...

Pour finir et caser les dernières photos :
le haricot de Jorgina pousse et les lentilles forment maintenant une belle crinière au lion.










 Et puis hier il a grêlé sous le soleil, c'était surprenant...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire