C'est Nelly, notre trésorière, qui a donné l'idée de travailler chaque mois sur un thème, et celui du mois de mars est le printemps. Notre réunion mensuelle est samedi et nous devons chacune présenter notre travail, bien sur c'est facultatif, et l'activité peut être faite seul ou à plusieurs.
Jacky m'a proposé de faire avec elle une fleur à partir d'une assiette en carton, j'ai bien sûr accepté : c'est la première activité que nous faisons ensemble avec les enfants "hors RAM" (que nous ne reverrons peut être jamais...)
Jacky a 2 petits garçons de 1 et 2 ans en accueil aujourd'hui.
Gaëlle s'est jointe à nous avec son petit Tom de 5 mois pour sa première séance de peinture propre.
Et moi j'ai ma troupe habituelle : Edwin et Lucie.
Les enfants ont d'abord joué un peu puis nous sommes passés à l'étape "peinture".
Chaque enfant a sa technique, et chaque ass mat aussi, c'est drôle de voir comme nous sommes toutes différentes, les résultats aussi ! Les enfants aussi procèdent tous de façons différentes, mais Edwin et Lucie sont fidèles à leurs habitudes...
Lucie a choisi un pinceau, seule exception puisque d'habitude elle prend un rouleau. Je lui ai mis de la peinture dans la palette et elle s'est mise au travail, mais elle s'est arrêtée rapidement. Elle veut aller voir 1 an de l'autre côté de la table. (elle finira demain pendant le dodo d'Edwin)
Edwin change souvent d'outils, il commence au pinceau, puis peint avec les mains et passe au rouleau, puis prend le pinceau que Lucie a abandonné... pour avancer je met des touches de peinture sur son assiette, je ne l'ai pas fait pour Lucie parce que je sais qu'elle déteste que l'on touche à son travail, je suis certaine dans ce cas qu'elle ne voudra plus y toucher (croyez moi j'ai testé !)
J'ai juste étalé les tas de peinture qu'il a laissé pour faciliter le séchage
Petit "T" inaugure la peinture propre, ça a l'air de lui plaire, j'ai acheté des sacs zip, c'est plus pratique qu'un protège document. Comme le sac est plus grand que l'assiette, il est très facile d'étaler la peinture !
Le plus grand de Jacky se débrouille très bien et n'a pas besoin d'aide, 1 an se fait aider un peu, tous deux finissent très vite !
Maintenant au séchage, rendez-vous à nouveau vendredi pour les finitions...
Edwin et Lucie ont fini de nettoyer, ils ont même briqué quelques jouets...
Très sympa de faire des activités ensemble. ...au moin j'ai decouvert la peinture "propre" ;)
RépondreSupprimerbravo à vous mes dames :) continuez !!
RépondreSupprimerJolies fleurs
Le Capitaine
www.bricole-et-parlotte.com
Génial !! Pour une première, c'est une vraie réussite !!
RépondreSupprimerQuelle chance d'être plusieurs et de pouvoir échanger ainsi !!
Dommage que tu sois si loin... enfin tu sais que la porte est ouverte !
Supprimervous n'avez pas besoin de ram vous vous débrouillez très bien seules.
RépondreSupprimer