vendredi 28 mars 2014

Au carnaval... ou pas !

Hier Edwin et Lucie sont allées au carnaval avec leur famille. Aujourd'hui il était prévu d'aller à celui de l'autre école,  pour voir Tommy, Léa, Jorgina, Ugo et  Elina, mais aussi C. , P. et F, des "anciens" de chez nounou.

Ils sont arrivés déjà fatigués, c'est la première fois que la papa d'Edwin me dit en arrivant "depuis hier il est grognon", en principe dès qu'il arrive il me dit "aujourd'hui il la la pêche !"
Il a voulu aller dans la coquille avec Lucie sauf qu'il s'est retrouvé couché et qu'il n'arrive pas à se rassoir le pauvre !


Lucie s'est donc couchée en même temps qu'Edwin, au lit cette fois, et il était dit que je les laissais dormir autant que besoin.
Bien sûr Edwin qui se laisserait dormir jusqu'à 12h habituellement  s'est réveillé à 10h30 et Lucie a suivi.
J'ai profité de leur dodo pour publier "mon projet d'accueil", accessible depuis la colonne de droite du blog.

A 13h les enfants n'avaient pas encore fini de manger, les mâchoires ne s’activaient pas beaucoup et tous deux frottaient les yeux. J'ai donc appelé ma collègue pour lui dire que les enfants devaient dormir, et qu'en les couchant tôt je la rejoindrai probablement à la sortie du spectacle, pour le lancer de confettis et la marche de retour.
Ah oui parce que nous avions la permission d'assister au spectacle destiné aux enfants de l'école, Tommy m'a dit que c'était de la musique, du mime et du cirque cette année (il n'a pas été emballé en tout cas)
De toutes façons je pense que ça aurait été trop long.
Donc j'ai attendu leur réveil, Lucie s'est réveillée assez tôt mais c'était pour un chagrin, ce qui n'est pas dans ces habitudes, tiens donc... Elle est enrhumée depuis ce matin et un vent fort s'est levé, comme pour me dire que je devais rester à la maison. ...C'est Edwin qui a décidé : il ne s'est réveillé qu'à 16h donc...
Pendant le gouter Lucie a touché son oreille droite et s'est mise à pleurer... aïe !... on a eu du mal à passer la petite heure qui la séparait de maman, et Edwin pleure parce que Lucie pleure, et moi je suis bien contente de ne pas être allée au carnaval ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire