mercredi 26 février 2014

Un vase et des fleurs

Le semaine dernière Clément, Lucie et Tommy ont peints des forsythias à l'aide de de petits fagots de bois que j'ai conservé, je me doutais bien qu'ils me serviraient.

Et donc aujourd'hui les enfants ont confectionné quelques fleurs qu'ils ont accrochés sur les branches. J'ai divisé le plus gros fagots en deux pour que Rayan puisse en profiter vu qu'il n'était pas là la semaine dernière.

Pour commencer les enfants ont choisi une couleur de papier crépon et j'ai découpé un carré. Ils ont ensuite choisi un ruban dans ma "boîte à truc", Lucie, fidèle à elle même l'entouré autour du coup, cela devient vraiment problématique : je dois surveiller jusqu'au lacet des perles à enfiler, la ficelle du chien à tirer... qu'elle enroule autour de son poignet parfois assez serré.

Lucie a déjà fait des fleurs lundi, et aujourd'hui elle n'a pas voulu, je l'ai donc laissé brasser les fleurs.


Rayan a eu du mal à se lancer, et puis finalement il sera celui qui en aura fait le plus, j'ai dû l'arrêter. Ce petit travail lui aura permis de s'entrainer à "plus grand, plus petit" mais il a du mal. Clément a bien calculé à l'avance comment il allait composé ses fleurs, il a une idée bien précise de ce qu'il veut et m'a préparé des petits tas pour que je mette l'adhésif derrière.


Puis nous avons préparé le vase, Clément a fait tout seul ou presque, j'ai eu qu'à faire le nœud. Rayan  et Lucie se sont pas mal débrouillé non plus. La motivation de Lucie m'a fait plaisir.

Le travail s'arrête là pour Lucie vu qu'elle n'a pas voulu faire les fleurs, nous verrons vendredi.
Pour gagner du temps et rendre le travail plus facile, j'ai placé sur les branches de carrés adhésifs pour photos pliés en deux et les enfants ont collé les fleurs dessus.
Le premier réflexe de Rayan a été de presser sur le bouquet pour coller, il n'est pas facile de placer son doigt derrière la branche pour coller la fleur dessus, j'ai parfois mis mon doigt derrière pour les aider.


J'ai proposé de mettre des grandes fleurs de même couleur au dos de chaque fleurs pour cacher l'adhésif, Clément m'a dit "Oui mais tu le fais", et voilà...




1 commentaire:

  1. C'est très joli, bonne idée et excellente idée

    Le Capitaine

    www.bricole-et-parlotte.com

    RépondreSupprimer