jeudi 27 février 2014

Que de choses à dire...

Ce matin j'étais de repos. J'ai conduis ma petite voisine à l'école maternelle, cela faisait un moment que je n'y étais pas allée, comme ça je leur ai montré que 'étais toujours dans la course. J'ai ai vu Elina qui m'a fait un gros câlin, et Jorgina mais je savais que je la verrai aujourd'hui puisque je devais aller la chercher à 18h30 à la garderie.

Cette dernière va passer les vacances chez moi désormais plutôt qu'à la garderie, c'est sa maman qui a choisit, une belle reconnaissance de mon travail. Je lui ai donc proposé une mensu "vacances scolaires" et bien JE LUI COÛTE MOINS CHER !

Une surprise dehors : une nouvelle annonce d'ass mat "au centre du village", tiens donc... une nouvelle collègue dans ma petite commune et je ne suis pas au courant ?
Je profite alors de mon statut de présidente d'association d'ass mat et du calme provisoire de ma maison pour lui passer un coup de fil.
C'est donc une collègue qui va bientôt aménager sur la commune et qui prend les devants, elle a bien raison, mais pas sur qu'il y ai du travail pour toutes.
Je lui parle de l'assoc, du ram... elle me questionne sur l'association, elle a l'air intéressée, mais étant occupée, elle doit me rappeler.

Tiens à propos du ram, j'appelle l'ADES qui a la charge de recruter une animatrice. Depuis deux ans nous avons subit une double démission (8 séances de RAM en 2 ans), et même une troisième si je considère que la nouvelle candidate sélectionnée a abandonné son futur poste avant même de signer son contrat !

D'après l'ADES personne n'est intéressée désormais semble-t-il, par du bouche à oreille quelqu'un a finit par postuler (ou alors on est allée la chercher ?) mais la PMI et la CAF refuse cette candidate faute de diplôme.
- Et alors maintenant ?
- Et bien rendez vous pris mi-mars avec la caf et la pmi pour discuter de cette candidate....
- Et sinon ?
- Et bien c'est fini...
- "Fini" ? Un nouvel appel à candidature ?
- Ah non c'est fini depuis que ça dure... la CAF et la PMI en prendront la responsabilité (ils se débrouileront)
- Ben merci bien... Vous nous informerez parce que si on s'en tiens au dernier courrier reçu le RAM devait reprendre début janvier !
- Oui bien sûr, que ce soit pour la reprise ou pour vous annoncer la fermeture vous recevrez un courrier de toutes façons.

Ben voilà.
Peut-être qu'en tant qu'association nous devrions nous même nous charger du RAM ? D'autres l'ont fait !

A midi mon premier bulletin d'information SPAMAF est arrivé, une quinzaine de pages d’informations,avec des termes parfois ... pour la campagnarde que je suis, j'ai donc demandé sur le forum "adhérents" où j'ai désormais accès des informations sur ce que je ne comprenais pas (des calculs entres autres) et ce soir j'ai toutes mes réponses (je me coucherai moins bête, c'est fou ce que j'utilise souvent cette expression !)

Edwin est venu après-midi, le temps de jouer un peu, de faire dodo, de gouter et de passer sur le pot (il y passerai la journée) et il était déjà l'heure de partir.

18h30, à peine arrivée Léa a squatté mon bureau comme d'habitude, et a demandé si elle pouvait faire quelque chose avec les fleurs en carton dont le sac est restée sur le bureau, bien sûr mais nous n'avons que très peu de temps !
Jorgina et elle sont grandes donc je leur donne le matériel, j'ai fait les découpes qu'elles souhaitaient et je leur ai donné un bâton de colle stick... débrouillez vous !(moi je dois finir le repas !)
Avant de manger je leur ai demandé de tout ranger, parce que demain je reçoit a visite de l'assistante sociale et c'est comme quand maman demande de ranger la chambre : si c'est pas fait je vais me faire gronder ! je ne parle pas des jouets mais des ciseaux, colles et petits bouts de papier qui pourrait trainer !

Puis elles m'ont fait un cadeau.


Ce soir je fais à l'avance une partie du ménage du week-end, c'est un peu de la triche mais bon... et puis les vacances arrivent j'ai aussi les relevés à préparer pour certains !

1 commentaire:

  1. Et bien une journée bien chargée en découverte, déconvenue, mais que des sourires à la fin de journée ! Je pense à toi aujourd'hui et je te ..pour que tout se passe bien :)

    Le Capitaine

    www.bricole-et-parlotte.com

    RépondreSupprimer