vendredi 28 février 2014

Quand les activités prennent du retard...

... elles finissent par ne plus être d'actualité et on laisse tomber. Sauf que je n'aime pas le gâchis,, surtout quand l'enfant a commencé un travail de ses mains.

Lucie a commencé son vase mercredi mais n'a pas voulu faire les fleurs, je lui propose donc de les faire aujourd'hui mais elle ne veut pas, mais Edwin si !
N'étant pas là le jour ou les autres ont peint les branches et fait le vase pour les mamies, je me suis dit que c'était bête quand même que ce serait bien qu'il reparte aujourd'hui avec quelque chose.

Il a donc fait quelques fleurs, et bien sûr Lucie du coup a voulu aussi. Trois fleurs chacun, je n'ai pas pu les garder plus longtemps (pas les fleurs, les enfants !), Edwin se levant sans arrêt pour retourner à la dinette.

D'ailleurs aujourd'hui dès leur arrivée c'était "restaurant". Edwin rangeait et lavait la vaisselle, Lucie cuisinait, moi j'étais le client, mais j'ai eu beau demander une assiette puis une fourchette le service laissait à désirer. Le cuisinier m'a mis la casserole dans les mains et je me suis brulé, pour se faire pardonner le cuistot m'a apporté une ration de tomate supplémentaire et le plongeur du sel.


Fin de la parenthèse.

Travailler "librement" sur la petite table a peut-être l'avantage de laisser les enfants choisir leur activité ou quand y mettre un terme mais je remarque depuis que les activités ne durent pas longtemps : ils sont vite pris par autre chose.

Avec ses 3 fleurs Lucie a finalisé son vase.

Et que faire avec celles d'Edwin ? Une carte comme Léa et Jorgina ? Mais avec 3 fleurs je ne vais pas aller bien loin. Et donc je reviens au sujet de départ : j'ai gardé en janvier son empreinte de main en peinture et le bout de couronne qui devait servir à faire une carte de vœux et que nous n'avons jamais terminé (pas bien...)
Edwin a donc collé image, couronne, des yeux et les fleurs (avec mon aide cette fois, pour que ça ressemble à une visage !). J'ai ressorti la colle en bâton, elle a quand même des avantages pour les petits collages de papier.


et moi j'ai fait le sourire et écrit un petit mot pour donner un sens à tout ça.


1 commentaire: