mardi 11 février 2014

Pâte à sel aux couleurs de la Saint Valentin

et oui j'ai pu lire sur internet "quel intérêt pour l'enfant de faire une activité pour la Saint Valentin ?"
Aucun en effet, c'est surtout que ça donne un thème à l'assistante maternelle qui ne sait plus comment occuper ses petiots avec ce mauvais temps !

Donc aujourd'hui notre pâte à sel est ... rose !
Je me suis décidée il y a déjà quelques temps à acheter du colorant alimentaire, cette substance que beaucoup d'entre nous utilisent pour colorer sans danger.

Je regarde au dos de la pochette pour trouver le dosage et qu'est ce que je lis ? "peut avoir des effets indésirables sur l'activité et l'attention chez l'enfant". Génial !
Nous ne comptons pas la manger heureusement, mais je me demande si ça passe par la peau comme les substances contenues dans les lingettes...A noter que l'avertissement ne concerne que le rouge et le jaune, donc à moins de nous transformer en schtroumf avec le bleu on ne risque rien.

En tout cas ma pâte a un joli rose. Je donne 2 moules en silicone en forme de cœur aux enfants et la boîte dans laquelle j'ai déposé la boule de pâte et je me tourne pour aller chercher des outils, Lucie a tout compris.








Aujourd'hui ils sont d'humeur à cuisiner, je ne veux pas leur gâcher le plaisir alors je laisse faire.

J'ai proposé également les rouleaux ayant servis à la peinture l'autre jour, Lucie l'a d'ailleurs bien observé, ça doit lui rappeler quelque chose.



Lorsque enfin le résultat porte bien sa marque personnelle, je remplace le moule d'Edwin par une boule de pâte que j'étale pour lui, quand à Lucie j'attends désespérément qu'elle laisse sa créativité déborder, mais elle a plutôt envie de continuer à jouer les apprentis serveuses (ou maman).






Elle forme des petites boules à l'aide de la cuillère, elle ne s'en lasse pas.








J'ai fini par lui suggérer de s'en servir pour faire la déco de son cœur, elle m'a écouté (ouf !), j'ai mis les 2 cœurs de côté pour séchage mais j'avoue que je ne sais pas trop ce que je vais faire avec. Un presse papier ? Un porte photo ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire