mercredi 5 février 2014

Des blocs de construction

oui parce que si j'avais titré "le livre/jeu roule galette" ou autre je sens que personne ne m'aurait lu !

Donc Clément nous a fait une belle ... non un beau château ! (moi je lui ai dit qu'elle était belle sa girafe !)


Et puis je leur ai proposé de "raconter", oui parce que le lire ça ça a été fait mainte et mainte fois, l'histoire de "roule galette"et ça ça a bien plus à Clément. Il a su retrouver toutes les images et les classer dans l'ordre ! (enfin...). Lucie a participé en cachant quelques images pour corser le jeu.

Puis nous sommes passés au collage, mais Rayan ne veut pas coller. Aujourd'hui il a décidé de changer. Ce n'est plus le Rayan d'avant, là c'est un Rayan qui a fait sa rentrée à l'école ! Il n'est pas motivé pour y aller, il veut aller chez "la nounou" (je bataille pour lui faire ôter le "la"). D'ailleurs la maîtresse il l'appelle "nounou" !
Il réclame de venir depuis lundi et aujourd'hui, pas école, et ben il n'était pas content de venir non plus et me fait savoir par divers comportements que sa petite vie est bien chamboulée !



J'ai ressorti les bâtons de colle en stick, l'an dernier je disais que ça n'allait vraiment pas bien pour nos collages et lorsque j'ai acheté la colle blanche j'ai été ravie. Pourtant aujourd'hui j'ai été bien contente de les utiliser : ça ne coule pas, c'est facile à manipuler, il faudra que je recherche dans les premiers posts du blog pour me rappeler pourquoi je les maudissais autant. 
Lucie tamponne le centre et Clément finit le travail. Il est très appliqué et étale bien, je me contente de faire les bords, j'explique à Clément que c'est pour que Lucie ne les arrache pas ensuite. C'est un travail d'équipe !

Rayan ne nous rejoint pas, mais ne se plaint pas non plus, il aime beaucoup avoir les jouets pour lui tout seul et en profite.



Clément finit par me laisser tomber aussi, mais continue d'observer et regarde que je mette les images comme il faut. Seule Lucie continue jusqu'au bout à m'aider, mais elle n'aime pas me prêter le bâton de colle. La prochaine fois j'en prendrai deux.


Voilà, il ne me reste qu'à imprimer les paroles de la chanson et à les coller pour cacher l'attache parisienne, c'est un livre "à raconter" en fait

3 commentaires:

  1. super bon plan que je risque de te piquer un de ces 4. je te préviens...

    RépondreSupprimer
  2. ah merci tu as supprimer tous les chiffres que l'on devait recopier. tout le monde le sait je ne suis pas un robot voyons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne savais même pas qu'il y avais un code capcha, c'est Nelly qui me l'a dit ! Tu vois je te fais des remarques parfois mais toi tu ne m'en fais pas !

      Supprimer