lundi 10 février 2014

Construction en légo

Petite partie de légo. Je n'ai pas donné le choix du jeu, en ce moment les enfants ne pensent qu'à la quantité : plus le seau est gros, plus il y en aura à renverser !

Lucie a bien progressé dans la précision de ses gestes, elle sait empiler n'importe quelle pièce.
 Edwin sait ce que j'attends de lui, mais il ne maitrise pas encore suffisamment ses gestes, ça viendra.


Lucie a trouvé dans la boîte une pièce à la forme particulière. Elle se fige, puis la prend et ne la quitte plus. Lorsque nous sommes passés à table j'ai eu du mal à la lui faire laisser.

Après le repas il nous restait du temps alors j'ai ressorti la boîte et aussitôt elle s'est jetée sur cette pièce.

On a rejoué un peu, on a accroché les 2 voitures pour en faire des wagons, tchou tchou le wagon va vers Edwin, qui essaie de placer une pièce, et puis tchou tchou il repart vers Lucie qui en fait autant...

Après le goûter j'ai ressorti la dinette en bois, Edwin a très envie de couper mais il a encore besoin de moi pour positionner le couteau dans la fente de la poire. Il coupe et puis la recolle et me demande à nouveau de l'aider... Quand à Lucie elle a découvert qu'un oeuf ça s'ouvre, et oui à force d'éparpiller ils finissent par ne plus savoir qu'est ce qui va avec quoi !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire