vendredi 31 janvier 2014

Décidément avec deux c'est bien mieux

Je persiste et signe, les journées sont bien plus calmes avec seulement deux enfants en accueil. Pas que je ne les aime pas, d'ailleurs choisir de n'en avoir que 2 c'est aussi pour eux. Je suis plus disponible, 2 et 3 ne risquent pas de se faire mal entre eux pendant que je change la couche de 1. Ma maison en principe elle est sécurisée, mais deux enfants à qui vous tournez le dos c'est la porte ouverte à tout.
Dommage qu'avec des temps partiels ou du moins des semaines à 4 jours pour chacun je suis obligée parfois d'avoir au minimum 3 contrats pour me garantir la présence de 2 enfants par jour, et il y a donc des jours ou j'en ai 3 en simultané. Ça en fait des chiffres tout ça, vous suivez ?
Quand je pense à mes collègues qui en garde 4, pas que je n'en serait pas capable, ça m'est arrivée mais je sais que je serai moins sereine, tant pis si je gagne moins d'argent, ce sentir bien est aussi voire plus important.

Donc ce matin j'ai observé Rayan et Edwin, hier c'était Lucie et Edwin, mais pas pour les mêmes raisons, il y a un mordeur parmi nous et je connais l'élément déclencheur, par contre la solution je ne l'ai pas encore trouvée.
Edwin et Rayan s'entendent bien mais veulent toujours le même jouet. Pas de violence, seulement des gros chagrins et des larmes par moment de part et d'autre, en fonction de qui gagne, les larmes du vaincu.
Rayan est rusé par contre, il essaie parfois de donner un jouet en compensation avant même de s'en emparer, il prend les devants.

Enfin aujourd'hui pas d'activités manuelles, uniquement des jeux libres.
Je suis en retard dans ma formation donc au lieu de mettre ce blog à jour cet après-midi je m'y suis collée,  et j'ai un week-end chargé : portes ouvertes au futur collège de mon fils, puis match de basket (pour lui pas pour moi !), puis l'après-midi réunion pour notre projet associatif. Ça prend forme, mais je n'ai pas fini de préparer les papiers, encore du retard....
Dimanche repas chez les parents du copain de ma fille, une première, et enfin ménage :-/
Donc la mise à jour d'aujourd'hui s'arrête là, je suis crevée rien que de penser au week-end, vivement lundi !

2 commentaires:

  1. bon week-end Sophie, tu vas y arriver. je tousse comme une tarée, je n'ai rien envie de faire. moi je garde 4 enfants tous les jours et lorsque je n'en ai que 3, je m'ennuie.je me suis habituée à une cadence élevée et je ne sais plus me freiner. par contre après mon travail la détente est de rigueur. je n'aime pas bouger, faire du sport etc.

    RépondreSupprimer
  2. ça y est le plus dur est fait, mon fils est quasiment inscrit au collège, j'ai déclaré notre assoc par internet, vive le progrès (pourvu que ça fonctionne).
    Je te souhaite d'être d'attaque pour lundi !
    Moi je ne m'ennuie pas avec 2, je trouve que je galope beaucoup moins, bien sûr la paye n'est pas la même à la fin du mois, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ! Donc je fais comme ça vient : si j'en ai 3 je suis contente de bien gagner ma vie, si j'en ai 2 je suis contente parce que j'ai des journées plus détendues. Bref je suis toujours contente quoi, même si le soir crevé je m’apitoie après ça passe...

    RépondreSupprimer