mercredi 15 janvier 2014

C'est mercredi, ce n'est pas fini

parce que ce soir j'ai récupéré Jorgina et Léa à la garderie et au centre de loisirs.

Jorgina a joué... à la cuisine, quand à Léa elle a ouvert son cadeau de Noël. C'est un livre/magasine d'activité, bilingue (j'avais pas fait attention). Il y a un peu de tout à l'intérieur, mais ce qui a attiré son attention à l'intérieur c'est un coloriage (décidément). Finalement elle décide de le faire chez elle et veut faire une couronne.
Je lui montre sur ma "boîte à idée" ce que je peux lui proposer, elle choisit la couronne faite à partir d'une assiette en carton proposé par Nounou du Nord.
Sauf qu'une fois sur son blog, elle remarque dans le widget "Mes créations" dans la colonne de droite un cœur fait à partir de papier roulé, on n'est pas couché...

18h30, Léa découpe des bandes de papiers roses, et moi je roule, je roule, et je roule encore.... Je lui donne une carte rouge pour y coller ses rouleaux en cœur mais préfère que je le trace pour elle. Un peu (beaucoup) de colle, je lui suggère de commencer par le contour pour délimiter la forme.

Elle trouve que c'est difficile et a très envie que je le fasse à sa place.

Nous avons fini après souper, in-extrémis.







Pour la déco je lui ai proposé le gel pailleté.
Il faudra vraiment que je trouve une astuce pour ses tubes, même Léa a du mal à en extraire le gel, elle doit s'y prendre à deux mains. Si quelqu'un a une idée...









Elle a laissé sa carte puisqu'elle revient demain, comme ça le gel sera sec et elle pourra peut-être fignoler car elle ne semblait pas satisfaite, elle était à court d'idée et avait surtout envie que je fasse les choses à sa place, que néni ! Tiens elle pourra coller des formes en mousse elle aussi !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire