Parfois je les observe de l'intérieur, derrière le rideau du salon, le rêve de beaucoup d'entre nous (et surtout de mamans) : être la petite souris qui observe. Ainsi je vois que Rayan passe parfois plusieurs minutes assis sur le tapis, juste rêveur, je vois Lucie qui grimpe sur le dos d'Edwin, ou encore Rayan et Edwin s'arracher le pistolet.
Ce matin tous trois s'affairent dans la salle de jeux.Lucie et Edwin s'intéressent désormais au Père Noël aimanté (j'ai remplacé les doubles faces par la surface aimantée que j'avais conservé au déballage des puzzles aimantés) pendant quelques jours Lucie s'est contentée d'enlever quelques éléments, je veille au grain, il ne faudrait pas qu'elle décide de les manger, mais aujourd'hui Edwin et elle ont décidé de le rhabiller (dirons-nous)
.
Puis Rayan voit les livres à disposition sur le petit meuble. Il ouvre le tiroir pour les ranger, souvenez-vous lors du déménagement Clément et lui s'était chargé des livres, il sait donc où est leur place, sauf que j'ai changé (déjà) d'organisation. Je lui demande donc de laisser les livres dessus, "c'est fait exprès !".
C'est l'occasion pour Edwin et lui d'en feuilleter quelques uns, pendant que Lucie n'arrive pas à faire son choix : elle prend les livres un par un et les pose à droite, et quand elle finit elle fait pareil à gauche. Au final elle n'aura rien choisi.
l'observation est une démarche très enrichissante !! noter aussi est sympa !!
RépondreSupprimer