jeudi 19 décembre 2013

Repos !

Aujourd'hui c'est repos, un avant goût des vacances, demain soir pour moi, et 2 semaines !!!

Hier soir j'avais mes 4 "péri" à récupérer, ça fait tout drôle de rentrer à 18h à la maison avec ces 4 joyeux. L'ambiance de Noël peut-être ?

L'imprimante a tourné, je ne pensais pas qu’ils auraient envie de colorier, ils ont tous eu plein d'idée : Elina a voulu colorier une mariée, je lui ai proposé une princesse et son sapin, elle était ravie. Jorgina en a vu un avec Hello Kitty, Léa a voulu un sapin "nu", puis des sapins décorés plus petits pour les coller face à face avec une ficelle au centre... et Ugo veut... un transformers (qu'il a à peine touché).

On a sorti stylos paillettes, gommettes (pour les sapins nus)... Je leur ai lu l'histoire du 6 décembre (oh le retard ! ) du "plus beau livre de Noël" : Saint Nicolas bien sûr !

Léa l'a déjà entendu au marché de Noël de Castres, elle avait raté le début.
L'histoire est un peu dire (le boucher qui a tué les enfants !!!), heureusement qu'elle s'est bien terminée !

On a mis de la musique de Noël,avec justement la légende de St Nicolas pour commencer, puis Léa a demandé "vive le vent" et Jorgina "petit papa Noël". Ugo a sorti le ruban, il maitrise bien, Léa en est jalouse !

Enfin ils étaient tous de bonnes humeur ! Léa était contente de rester manger, je lui ai dit "ne te réjouis pas trop vite ! Tu ne sais même pas ce que je vais te faire à manger ! Des épinards ?" ... "j'adore ça !" (elle m'a bien eu !)
Un peu fatiguée, j'avais prévu des frites, les épinards c'était une blague, mais elle m'a fait une mine déconfite alors j'ai fait... épinards à la crème et croque-monsieur.

Après le départ de tous il a fallu inspecter, parce que le matériel des 3/7 ans n'est pas le même que pour les moins de 3 ans, pas question de laisser des feutres, ciseaux et autres à portée !

Voici la soirée en vrac, l'occasion pour faire la photo finale de la décoration de la salle de jeux pour ces fêtes de fin d'année...





Ah oui : Jojo m'a mis les lustres la semaine dernière, maintenant je suis bien éclairée le soir ! La clim sera branchée lundi, il ne restera que le bas de mur à faire.

1 commentaire:

  1. Sympa tout cela, bonnes fêtes de fin d'année, bon repos bien métité !

    Le Capitaine

    www.bricole-et-parlotte.com

    RépondreSupprimer