mardi 17 décembre 2013

Le facteur est passé...

...en plein milieu de notre lecture du jour.

Inutile de dire qu'après ça, plus question de finir ! Un gros carton trône désormais dans le couloir, Lucie entraine les autres et tout le monde tape dessus... Attention y'a marqué "fragile" !
Fragile ? C'est pourtant du matériel destiné aux moins de 3 ans !

C'est la commande que j'ai passé avec Nounou Nelly sur Couffin-Privé, 1ère commande sur ce site que je ne connaissais pas.
Dans l'immense carton fermé avec une simple bande de stotch, il y a surtout les briques en carton que Nelly a commandé, rangées en travers. Le reste se balade sans aucune protection,j'ai pu voir le contenu sans même enlever la bande, heureusement il ne manque rien !

J'ouvre le carton et je dépose les marchandises sur ma table de salle à manger, bien sûr j'ai trois oisillons qui attendent en sautant bouche ouverte que je leur donne quelque chose. Je les envoie donc s'assoir sur le tapis, zhou !
Ah oui.. le tapis ! Désormais c'est l'endroit où les enfants jouent aux jeux de construction, là où on lit.... c'est donc l'endroit où "on va faire quelque chose". Et ça marche ! Quand je dis "Tous au tapis !" tout le monde m'écoute ! (j'en reviens pas !)




C'est une commande que j'ai fait surtout en prévision de l'accueil de Lilwenn, bon je ne suis pas en retard. Lucie s'est appropriée les anneaux, elle s'en sers en guise de bracelet.
J'en ai accroché quelques uns ensemble, là c'est Edwin qui aime bien les secouer. Un autre jour j’essaierai de les lui faire accrocher.









C'est au tour des miroirs, il y en avait 4, j'ai partagé avec Nelly.
Rayan est à surveiller, il a tendance à vouloir s'en servir de raquette et tord les poignets, j'espère qu'ils sont costaux. Lucie quand  à elle semble jouer à "miroir mon beau miroir", et peut-être qu'elle n'a pas aimé la réponse parce qu'après l'un elle fait pareil avec l'autre (je la suspecte d'embrasser la glace, et je ne l'ai même pas nettoyé !)



Et pour finir les balles, que j'ai partagé également avec Nelly, ce sont plutôt de petits ballons, ils sont souples et rebondissent beaucoup je trouve, en tout cas les enfants adorent...

En fin d'après-midi Lucie et Edwin ont joué avec les jeu "j’apprends les formes", surtout Lucie. Je croyais ce jeu en bois et en fait le socle est en plastique (bof) et les formes sont en mousse (peut-être mieux que le bois)

Aujourd'hui on a fait un petit quelque chose pour Noël, comme ce sera surprise (moi je n'aime pas les surprises...) pour faire comme tout le monde, l'article restera au stade "brouillon" aujourd'hui, publication le 25/12 !






 
J'en profite pour caser là les dernières finitions de créations pour Noël qui ont rejoint nos vitrages...
Les créations pâte à sel d'Edwin et Lucie...
Et l'étoile que Lucie m'a aidé à pailleter...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire