Encore un conte à inventer, mais j'ai quartier libre. Je dois juste respecter ce que j'ai appris : un conte doit avoir
- une situation initiale
- un élément perturbateur,
- une action ou plusieurs actions
- une résolution
- une situation finale
et il faut aussi
- un héros
- une quête
- un opposant
- un aide (adjuvant)
- un ou plusieurs objets magiques
C'est vrai qu'à force nous maîtrisons ces termes et leur rôle, j'imagine que c'est le but.
Une chose dont je suis certaine, j'en demanderai confirmation à ma formatrice : une formation à distance demande plus de temps de travail et surtout à l'écrit. Vu que nous devons renvoyer notre travail par internet c'est logique, mais je trouve la charge assez lourde.
En formation "normale" je ne vois pas comment on aurait pu nous demander de créer 2 contes en individuel en 16 heures avec d'autres personnes dans la même pièce que nous, ni donner des exemples de conte et dire leurs intérêts, à quel public ils se destinent sans les avoir sous les yeux...
Pour avoir déjà suivi une formation (autre que ma formation "de base"), j'imagine que les candidats inventent un conte en collectif, oralement, le formateur écrivant des notes sur un tableau, enfin faudra que je demande, je suis bien curieuse.
Donc pour mon conte perso, étant incapable d'inventer à partir de rien, je suis partie d'un évènement récent qui est arrivée à une des mes amies / PE et à ses enfants, une histoire triste dans son cas, mais moi j'ai voulu qu'elle finisse bien.
Je vous la ferai découvrir vendredi après mon rendez-vous téléphonique avec ma formatrice.
tu nous fais languir.
RépondreSupprimerhâte de tout savoir, car cela me tente, cette formation, mais je ne vois pas vraiment le but pour nous d'écrire ou d'imaginer une histoire, un conte....sommes nous des écrivains "inconnus" ???????
RépondreSupprimerc'est pour ceux qui aiment innover, personnaliser, sortir ses sentiers battus. proposer un accueil sur-mesure, c'est vendeur auprès des parents.
Supprimer