mardi 10 décembre 2013

Coucou ! Qui suis-je ?

Coucou ! Qui suis-je ?
 Un livre masque
 Un livre sur lequel j'ai craqué lors d'une foire aux jouets. 
Sur les pages en relief, des têtes d'animaux, avec un trou pour que l'enfant ou l'adulte place sa tête, un masque quoi !
La difficulté réside dans le fait qu'on ne peut pas placer le livre devant sa figure et le lire en même temps, ni placer le livre devant la figure de l'enfant qui ne pourra pas voir les images.


Heureusement aujourd'hui j'ai un duo, donc une page chacun : tantôt Lucie a le livre devant la figure et c'est Rayan qui profite de la vue, et à la page suivante c'est l'inverse, et moi je lis.

Après la lecture, Rayan a souhaité manipuler le livre : en l'ouvrant plus ou moins grand, la gueule de l'animal s'ouvre et se ferme, cela lui a bien plu.

Les dialogues sont simples et sympas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire