samedi 16 novembre 2013

Les puzzles aimantés de Quercetti

De retour du match de basket de Tommy, un gros carton m'attend dans le couloir : c'est la commande de jouets que j'ai passé avec ma collègue Nelly.

Comme un gosse je déballe vite, je teste la Daisy Box vite fait, les petits devraient adorer, Tommy teste le Saxoflute, lui il aime en tout cas, va faloir faire attention à laver le bec à chaque fois.








Mais pour ce qui est des puzzles aimantés, je suis très déçue.

Pour un jeu qui se dit "à partir de 2 ans", je me demande qui fait passer les tests !
Déjà le puzzle est livré encore sur sa plaque de mousse. Oui de mousse : les images légèrement (très peu) plastifiées sont collées sur une plaque de mousse dense qui est elle même collée sur une plaque aimantée, tout est prédécoupée, sauf que les images présentent déjà des traces de plis faites probablement par la machine qui a découpé les formes, quelques coins sont déjà un peu dédoublés, ça en dit long sur le devenir de ce jouet. Je vois déjà les petiots arracher l'image, et s'il s'étouffaient avec ?



En plus j'avais hésité, à 12€ pièce je pensais n'en prendre qu'un seul, et puis me disant que ça allait faire des disputes j'en ai pris deux ! La plaque est trop petite aussi, on ne peut pas y mettre tous les animaux, et tout le monde sait bien que les enfants vont vouloir tous les mettre !

Allez le reste de la plaque aimantée me servira bien à quelque chose...

Les boites en forme de valise aussi...








Edit du dimanche : en fait ils savent très bien que c'est fragile ! :

2 commentaires:

  1. Super !! les jeux ont l'air sympa !! J'ai hâte de voir les miens maintenant !!
    La plaque des animaux peut te servir de pochoir !! Ce jeu m'a l'air bien pourtant !! Peut-être au départ reste avec les enfants pour qu'ils les manipulent "doucement" ainsi tu seras rassurée !! Mais n'aie crainte, ils ne vont pas s'étouffer avec !! Et pour faire un peu d'humour, je te rappelle que tu es formée en cas d'incident de ce genre !!! Sinon, on ne se serait peut-être jamais rencontrées !! T'imagine !?!?!

    RépondreSupprimer
  2. ah c'est marrant que tu parles de pochoir, tu verra le couvercle plastique de la daisy box (la partie à jeter) fera une super empreinte étoile et une grosse empreinte fleur !

    RépondreSupprimer