vendredi 22 novembre 2013

La formation "Contes et Histoires à raconter", 1er contact et 1er module

Cet après-midi, pendant la sieste des petits, j'attendais le coup de téléphone de ma formatrice du Greta Hautes-Vosges pour démarrer ma formation à distance. Déjà ce matin j'ai reçu mes identifiants.. qui ne fonctionnaient pas... j'ai du redemander un mot de passe... identification réusii puis... page d'erreur, je ne suis pas autorisée.
De toutes façons c'est mon jour, à midi j'ai même cassé la poignet du frigo en l'ouvrant !

Après 2 interventions de leur technicien j'ai enfin pu voir mon "tableau de bord" avec ma formatrice qui m'a expliqué le déroulement de la formation, les étapes, les temps dont je dispose pour rendre mes exercices (par mail) et donc pour aujourd'hui surtout savoir naviguer sur la plateforme.

La formatrice m'a mis très à l'aise, moi qui appréhendait... et puis finalement ces problèmes d'informatique ont fait rompre la glace !

Trop fatiguée ce soir pour commencer, et puis finalement la curiosité l'a emporté et j'ai fait le 1er module :

 Les spécificités et principales fonctions du conte

C'est un peu comme un diaporama qui expliquait les bases du conte : le plan.

Je n'en dirai pas trop, je ne sais pas si c'est autorisé.

Le catalogue Iperia s'est enrichi de nouvelles formations cette semaine, à la formation "S'occuper d'enfants en situation de handicap" (que l'on peut suivre à la MFR de Peyregoux en semaine ou à Albi le samedi ouf !) est venue s'ajouter sa spécialisation (à Albi) ainsi qu'une formation "S'occuper d'un enfant atteint d'autisme", malheureusement à Toulouse, j'attendrai qu'elle se rapproche.

D'autres formations à distance pourraient être intéressante, à voir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire