samedi 23 novembre 2013

Formation "Contes et Histoires à raconter", 2ème module

Un peu de calme après le match de basket de Tommy, je ne devrai pas êtr dérangée, je m'atèle au 2ème module :

Les contes et histoires à raconter pour les tout petits.

Quel type d'histoire peut-on raconter à partir de 6 mois, puis de 12 mois... 
Quel supports utiliser...

J'ai déjà 2 questions pour ma formatrice, en effet un détail me chiffonne sur l’attitude à adopter pendant la lecture, ça me fera quelque chose à lui raconter lors de mon prochain entreiten téléphonique.

En tout cas j’apprends des choses, j'en réalise d'autres, je sens que je ne perd pas mon temps !

4 commentaires:

  1. ah oui moi aussi j'ai préparé mes questions... si ça se trouve ce sont les mêmes ! du coup j'ai envie de mettre en pratique des tas de détails dès cette semaine.

    RépondreSupprimer
  2. coucou, j'avais prévu à la fin de mes travaux de mettre à disposition sur une petite table ou étagère des livres cartonnés en faisant un roulement. Grace au contenu du 2ème module je vais pouvoir aussi trier les livres par âge selon les critères que j'ai appris, et non pas par ceux des sites de ventes qui ne sont pas toujours au point !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui, moi j'ai toute la collection des Disney en beaux livres dont je vais me débarrasser car ils ne me sont d'aucune utilité d'après mes âges d'accueil, je ne le savais pas. mais de toute façon ils étaient rangés si haut que je ne les sors jamais. je les trouvais juste beaux...ça me fait cogiter cette formation. et aussi ma VAE. aujourd'hui j'ai bouclé la 1/3.page de garde, sommaire, 43 pages, x 2 exemplaires. reste à percer les trous pour la relieuse. et les 2 autres parties seront très vite bouclées car ce ne sont que des photocopies de documents existants.

      je vais faire d'autres formations, ça me plait beaucoup. on va être obligées de revoir nos tarifs à la hausse avec toute cette nouvelle intelligence, non ? merci à Nelly encore qui m'a mis l'eau à la bouche avec ses repas.

      Supprimer
  3. super !! ça donne envie !! merci de vos partages !!

    RépondreSupprimer