mercredi 13 novembre 2013

La déco mouton

Ce matin j'ai prévu ça :





Sauf que j'ai eu un problème de taille, c'est le cas de le dire :

Mais tout d'abord, je voulais que Rayan finisse sa déco de la veille et que Clément fasse la sienne.
Ils se sont installés tous les deux, Rayan m'a vu découper le mouton aussi est-il surpris de voir qu'encore... il s'agit du ruban de carton d'hier. Non !
Et puis voyant Clément faire, il se met au travail sans problème. Première gommette, je le guette avec mon APN, si bien qu'il me dit "attend ! là ! souriiiis !", le problème c'est que dès qu'il voit que je vais le prendre en photo il prend la pose... Ne me regarde pas !

 

Rayan ne choisit que des ovales, Clément l'a remarqué, enfin il m'a plutôt entendu lui en parler parce qu'on nomme les formes et les couleurs en même temps. Il s'en accapare quelques unes. Pour lui le choix de la gommette est un calcul savant, il faut réfléchir avant.
Rayan ne nomme pas les couleurs mais sait me montrer celles qui sont identiques spontanément, mais quand c'est moi qui lui demande il ne sait plus.



Rayan ne veut pas enfiler les perles, il lui tarde de passer à la colle, il va falloir patienter un peu. A ma grande surprise Clément y arrive sans problème...
 

Je l'ai juste aidé pour le passage dans le trou du carton qui était plus difficile
















Revenons à nos moutons .... :-)

 J'avais laissé l'écran du pc allumé volontairement sur l'image du mouton le temps de ma préparation, de sorte que les plus grands comprennent ce que j'étais en train de faire et ce que nous allions faire ce matin.

Tous sont impatients de manipuler le flacon de colle, je dois les aider à presser, il n'en reste plus beaucoup et le poids de la colle n'aide plus, va falloir re-remplir.




Le flacon arrivé à sa portée, Lucie s'en empare le retourne et presse sans attendre... d'une main, elle peut toujours essayer...


On travaille à la chaine, d'abord tout le monde met la colle, Lucie en dernier (pas folle), puis tout le monde place les barrières...





Il y a les ingénieurs...











Les designers....


 
et les artistes de l'abstrait qui applaudissent leur propre talent...










Passons donc aux moutons, adieu les flocons, ils sont remplacés par le gel pailleté, la semaine dernière Rayan avait apprécié.. Ça glisse, ça brille, ça plait.


En mode séchage, ils finiront la semaine prochaine...

Ce soir Jorgina en a fait autant, facile pour elle, sauf qu'elle a toujours la main lourde avec le gel pailleté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire