mardi 5 novembre 2013

Jeu de quilles

Finalement j'arrive eu fond de la malle du relais. Il reste encore les petits livres (mais en ce moment j'ai un gros stock de non lu), les puzzles 4 pièces à exploiter au maximum parce que des gros comme ça je n'en ai pas et donc aujourd'hui : les quilles.



Je déballe et je pose les quilles sur le tapis. Les enfants ont l’air de se demander ce que je fais, je leur demande de ne pas y toucher pour le moment et doivent se demander "ben à quoi ça sert si on ne peut pas y toucher ?". Lucie en prend un et le repose, on va supposer que je l'avais mal placé...


Mon salon est décidément bien étroit...






La balle contient un grelot, ça leur plait à Lucie, elle danse et Edwin observe...















Malgré les démonstrations, j'ai fini par abandonner l'idée de leur faire comprendre qu'ils devaient faire tomber les quilles avec et je les ai laissé jouer à leur manière. Au bout de quelques minutes, probablement lassés, ils ont fini l'un et l'autre par lancer une ou deux fois la balle en direction des quilles... ou presque, pour abandonner le tout et retourner aux voitures pour l'un, au livre Clip-Clap pour l'autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire