jeudi 14 novembre 2013

D'autres façons de peindre...

Rayan a découvert d'autres façons de peindre, et ça lui plait !

J'ai commencé avec les petits flacons de peinture à presser, j'ai acheté ces flacons pour "écrire" avec la peinture mais les moins de 3/4 ans n'ont pas assez de force.


J'ai donc mis la peinture à sa place et il a étalé au rouleau, le rouleau il connait, ça va.








 Sa création me servira pour une déco de Noël, j'ai ma petite idée...










Rayan aime beaucoup visser et dévisser, il tient absolument à le faire, parfois il vérifie aussi si les flocons sont bien fermés.















Pour varier le plaisir je lui propose le tampon escargot, il a un manche donc il ne se salira pas les doigts, parce que Rayan il n'aime pas s'en mettre plein les doigts, ça je l'ai compris...


Et puis quand même je râle en regardant ces flacons achetés pour rien, tant pis, je coupe la peinture avec de l'eau, nous verrons bien et ... ça marche !

Bien que le flacon reste un peu gros pour ses petites mains...
C'est tou pour aujourd'hui, ce matin Edwin et Rayan étaient assis sur le tapis du salon avec chacun un livre en main, Rayan avec Winnie l'ourson (il pleut Porcinet) et Edwin avec le livres "les formes" que j'ai mis dans la bibliothèque hier, il l'a repéré parmi les autres, ça m'a fait plaisir ! Mais au moment de lire un livre, personne n'a voulu, ben alors ?

1 commentaire: