lundi 14 octobre 2013

Un nouveau copain chez nounou

C'est une matinée d'adaptation pour Rayan, 2 ans 1/2.
A partir de mercredi il viendra 4 jours par semaine, l'agenda est rempli comme dirait ma collègue Pascale.

L'adaptation doit se faire sur plusieurs jours normalement, mais parfois il y a des circonstances qui font que l'on fait comme on peut.
Aucun problème de séparation, il est venu spontanément dans mes bras...



 C'est un vaillant : pendant la sieste des petits je lui ai proposé de faire le champignon comme les autres, il a accepté, il a fait tout le corps en une seule séance, je lui ai pourtant proposé de s'arrêter plusieurs fois, pensant que c'était trop long et vu que l'on venait de faire une activité peinture... mais non, il a tenu à terminer.

Il est bien sûr déjà venu avec maman, comme j'avais parlé longtemps il avait eu tout le temps de découvrir le coffre à jouet, il y est d'ailleurs retourné sitôt déjeuné.

Mais en ce moment nous avons un "bonus" : la malle du relais.
En plus du double circuit resté en place, il a exploré les magnetics et plus tard le "tubophone" qu'il a trouvé en cherchant bien au fond du coffre et que Lucie et Edwin n'avaient pas encore vu.



Après un essai pendant lequel il a tapé fortement avec la baguette sur les tubes de métal et qu'Edwin, Lucie et moi sommes restés les yeux exorbités et figés, je lui ai montré qu'il pouvait faire doucement, que le son n'en serait que plus joli. Il a pu constater par lui même que j'avais raison.

Il a fallu ensuite laisser Lucie puis Edwin essayer, c'est le seule contrariété de la matinée, mais elle a été de courte durée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire