Donc je reviens à mes moutons.
La pâte à sel sent moins fort ce matin (et là je sens mes mains et elles sentent encore).
Rayan a tripoté la pâte sans problème, mais il préfère quand même faire avec les outils.
Je ne lui parle pas de décos de Noël, je lui dis juste que l'on pourrait faire des étoiles, des nounours...
Je travaille à côté de lui, je commence à faire une étoile avec ces "moules" que j'ai découpé d'un ancien calendrier de l'avant, vous savez ces plastiques qui séparent les chocolats ! Hier je m'étais servie de la botte avec Jorgina
Ça lui plait à Rayan, il veut en faire une aussi, il est très appliqué : on remplie, on appuie, il est septique quand même....
puis on tape pour démouler, étape la plus difficile... et puis Oh !! une étoile !!!
Il est très délicat, l'étoile ne s'est même pas déformée dans ses mains !
Et puis on décore, pas facile de presser le tube de gel pailleté, il ne faut pas non plus le planter dans l'étoile, il doit contrôler ses mouvements, mais il a très envie !
Comment il a tout mis sur la papier alu, je ramasse avec mon doigt et tartine son étoile tant pis. Le résultat lui plait, il veut en faire un autre, il choisit le chat.
Et on remplit, pas trop vite, Rayan coupe les morceaux avec le couteau, appuie un peu puis il me demande de finir. Et oui, tasser et démouler, c'est plus compliqué !
Par contre le gel pailleté il tient absolument à le faire. Ce coup-ci c'est mieux, mais il faut étaler avec le doigt quand même... Nounou a fait les yeux et la bouche du chat, ce gel pailleté s'étale beaucoup, dommage (enfin c'est pour dire que je ne suis pas nulle en dessin quoi !)
Au réveil d'Edwin nous sommes partis en balade, tant que le temps le permet, mais fait frisquet !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire