"non veut pas la peinture", au moins c'est clair, nous ne finirons pas la voiture aujourd'hui, je pense que je vasi attendre le retour de Clément qui n'a pas fini la sienne non plus.
J'insiste quand même pour que Rayan colorie un peu sa feuille de vigne et qu'il ajoute quelques gommettes s'il le souhaite.
Je lui montre le tout, il accepte, je l'invite à me rejoindre à la cuisine et arrivée sur el seuil de la porte, il change d'avis et fait demi-tour.
Je lui propose alors les légos, puisqu'il semble aimer beaucoup les jeux de constructions.
Après tout tout c'est un peu comme les blocs de construction, sauf que ça ne tombe pas si facilement, n'est-ce pas magnifique ?
Après quelques assemblages, il s'aperçoit que la boîte contient aussi des pièces à roulettes, il a trouvé là son bonheur pour un moment......
S'il se préfère ici, ben j'amène le matériel à lui, c'est ainsi qu'enfin il a colorié quelque peu sa feuille de vigne, puisqu'il s'agit là du sujet de l'article. Il n'a pas voulu coller davantage de gommattes.
Quand il a vu les feutres il a quand même été content, je vois qu'il en a l'habitude puisqu'il les ouvre et ferme sans problèmes, je tourne la tête un instant et les gommettes sont bariolées, tant pis.
Je lui montre avec un feutre fermé ce que j'attends de lui : colorier la feuille, tout en pensant à un article de Nounou Pascale que j'approuve, mais je pense que les enfants doivent aussi apprendre à respecter une consigne... sauf qu'il n'a pas l'air d'apprécier...
Tant pis, colories comme tu l'entends....
Il a alors testé plusieurs feutres, un peu comme le faisait Arthur : j'ouvre, je trace un trait, je ferme, en fait le but du jeu c'est surtout ouvrir / fermer !
Une chose est sûre il était bien plus content.
En fait je pense qu'il a voulu représenter les fils grimpants de la vigne !
La photo du jour :
La semaine dernière, Edwin est tombé... dans le seau ! Pas sympa, nounou a rigolé, pas pu se retenir, mais Edwin ça ne l'a pas fait rire alors je me suis reprise et je n'ai pas osé le prendre ainsi en photo.
Aujourd'hui rebelotte, mais comme ça semble devenir une habitude, il n'a même pas pleuré, je me demande même s'il ne l'a pas fait exprès !
ah mon com ne veut pas passer. je te disais que je ne donne plus de consignes dans les activités, je montre comment je fais et si l'enfant n'a pas envie, je lui lassie son choix. ça me facilite mes journées car personne ne se fâche plus.
RépondreSupprimersauf quand je dis non, parce que bien entendu, ça ne plait pas forcément...