lundi 2 septembre 2013

Pâte à modeler

L'activité qui plait à tous.
Edwin fait son petit dodo, pas de pâte à modeler aujourd'hui pour lui, trop de bouches à surveiller !
Justement Lucie machouille, je me demande si..., pourtant elle ne le faisait pas avant, méfiance, je l'observe du coin de l'oeil... non Lucie ! c'est nouveau ça !
Crise de larme, tiens ça aussi c'est nouveau, en principe Lucie a tendance à tenir tête.

Élina en mode "cuisinière", je lui montre ainsi qu'à Ugo la confection d'un croissant, l'idée leur plait.

 

Puis elle veut faire des légumes, va pour une pizza garni de légumes !
Que j'aimerai lui donner toutes les couleurs pour faire une belle pizza colorée ! mais je ma rappelle à chaque fois ce que devienne les couleurs ensuite mélangées, des pots "couleur caca",
décidément je préfère la pâte à sel, quitte à la colorer...


Je pense à une activité trouvée hier sur le blog d'une autre ass mat, que j'ai connu par une autre ass mat encore : reproduire un dessin avec des "boudins" de pâte à modeler.
Allons y testons...

 

Si Ugo est content, je n'ai pas réussi à faire comprendre la consigne de suivre le dessin à Élina, tant pis... Je lui propose de remplir son crocodile à la place, elle ne veut pas non plus. Je le remplis à sa place et lui propose de le découper en morceaux (ah ah !!!)
Ça ça lui plait ! Et Ugo en fait autant..

 

Lucie ne s'intéresse pas à son morceau de pâte. En principe elle enfonce les outils, gratte... là elle y touche à peine.


Je lui propose de faire des ronds avec le tube, je lui montre, une fois juste l'empreinte, une fois le trou et je pose le rond à côté. Une sourire illumine son visage : elle prend le rond et rebouche le trou


...qu'à cela ne tienne !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire