vendredi 27 septembre 2013

L'infirmerie

Lucie est arrivée patraque ce matin. Bien que fatiguée, elle a bien participé à l'activité, tout en restant plus ou moins couchée sur le canapé mais elle rigole, c'est l'essentiel !





Après son petit dodo, ça va pas mieux.... et la bonne humeur a disparu.

Edwin est là pour la réconforter, il lui tient la main.












Je devrai peut-être les séparer, mais je pense que ça ne changera pas grand chose, et puis c'est traumatisant pour l'enfant de rester de côté.

Ils ont déjà été en contact toute le semaine, d'ailleurs c'est peut-être lui qui lui a transmis, lui aussi en début de semaine c'était pas le top, allez savoir ...









Dans ces cas là je préviens les parents des autres enfants.
Comme j'accepte les enfants malades (sauf gastro-entérite, bronchiolite et varicelle : directive PMI) ils décident s'ils veulent amener leur enfant quand même ou pas.
S'ils décident de ne pas les amener, les journées ne sont pas déduites, comme je leur dit : si un jour c'est le votre qui est malade, vous serez bien comptant que j'accepte de l'accueillir !

Et oui, C'EST BIEN D'AVOIR UNE NOUNOU QUI ACCEPTE LES ENFANTS MALADES, qui va veiller sur eux, leur donner leur traitement (uniquement si ordonnance), leur permettre de se reposer sans avoir à suivre le rythme des autres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire