jeudi 19 septembre 2013

Le jardin d'éveil

Il fait partie de jouets du coffre : les jeux libres. Les enfants le sortent, appuient sur une touche ou deux, et l'abandonnent. En fait il n'y a pas sa place, va falloir réorganiser tout ça.

Edwin l'a vu et n'a pas échappé à la règle.
Ce matin je n'ai que lui, je vais donc le lui faire découvrir en toute tranquillité.

 Une à une, il découvre chaque manipulation après une brève démonstration...



Il fait de belles pinces, je suis très fière de lui...




Sa préférence : le petit poussin caché dans l’œuf.









Pour ma part je ne suis pas fan de ce type de jouets : à pile et attrape poussière (si vous avez un tuyau pour les nettoyer, j'ai essayé cotons-tiges, cure dents, mais il y a toujours des petits coins qui...) et surtout que non encadrés, les enfants s'en servent la plupart du temps juste pour faire du bruit ! Mais Edwin est tellement content....



3 commentaires:

  1. avec une brosse à linge. oui ça fait du bruit. c'est plutot un tableau d'éveil non ? j'en achète des jouets qui font du bruit, pour leur plaisir, ils se défoulent parfois dessus, et parfois quand j'en ai trop marre, je les cache.

    RépondreSupprimer
  2. c'est le nom du jouet (c'est écrit dessus) "jardin d'éveil". La brosse à linge à sec ? parce que si je la mouille...

    RépondreSupprimer
  3. moi je m'en sers, je trempe un peu et ça va bien dans les coins, mais il ne faut pas inonder, sinon...plus de son !!! j'ai une brosse dans mon évier et je m'en sers souvent, je la passe au lave vaisselle pour la décaper. des fois je lave les assiettes trop sales avec. essaie et dis moi

    RépondreSupprimer