mardi 24 septembre 2013

Et bien chantons et dansons !

C'est pas gagné !

Mettre de la musique de fond aux enfants c'est facile, mais je n'y pense jamais. C'est un peu comme ce dire "dorénavant je vais faire du sport tous les jours" et puis...

Enfin... ce matin j'ai choisi le CD de "jeux de mains et chansons à danser vol 2". Au début ils ont cessé leur activité, ont écouté calmement quelques secondes puis sont retournés à leurs activités. Bon en guise de fond ça va, mais ce matin je voulais quand même en faire l'activité du jour, donc essai non concluant, je chante un peu, je n'aime pas vraiment ça, ce sont des chansons lentes... les enfants me regardent étrangement, en fait il faut que je me persuade moi même que "tout va bien, il ne vont quand même pas croire que nounou a pété les plombs !"
Pourtant je chante parfois, mais à un enfant à la fois, le plus souvent après le repas lorsque l'enfant est dans sa chaise face à moi, ou encor mieux sur la matelas à langer, pour moi il s'agit plutôt d'un moment de douceur et de complicité...

Puis je change pour "Enfance et Musique, Histoires d'animaux". C'est bien mieux ! Je n'ai pas peur de chanter sur ces musiques gaies et entrainantes, on s'amuse, Lucie et Edwin se mettent à danser...





Bon on pourrait croire qu'Edwin ... tombe ! mais non il danse !



Puis 2 petites lectures "Petit ours brun se déguise" et une partie de "Bébé Koala, c'est carnaval" (pas fini) puis au dodo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire