vendredi 20 septembre 2013

Collage de flocons

Atelier collage de flocons de maïs pour Edwin et Lucie.

Je trouve ces flocons dans les emballages lors de mes commandes de cosmétiques d'une marque vpc bien connu commençant par "Y". Il sont toujours blancs, parfois vert clairs, dernièrement ils sont très gros.

Pour avoir testé les "vrais" qui s'achètent, je préfère ceux là, même si la couleur est limitée.
En effet ceux du commerce déteignent au contact de l'humidité (du moins ceux que j'ai pu tester au RAM)

Petit bout d'éponge pour humidifier, va falloir prévoir plus gros mais je n'ai plus d'éponges neuves.
Au début de l'activité, j'ai cru avoir fait un mauvais choix :


Après 3 ou 4 démonstrations pour chacun, Lucie essaie de colorier, et Edwin pose les flocons sur sa feuille sans les humidifier.

Je les laisse découvrir, mais je les corrige quand même (il faut quand même que ça colle !)

Et puis la machine se lance, mais chacun à sa manière...




Je dois aider Edwin qui a du mal à se défaire de ses flocons, c'est que ça colle !



Mais il a compris le geste...   


    Quelques soucis parfois...

Lucie maitrise elle aussi.....


    Mais tente ses propres expériences....




Pour décorer un peu, je leur propose des feutres, c'est la première fois que j'en propose à Edwin...









 Il cherche... d"une main... de l'autre...



 



Et Lucie ben c'est une habituée, elle en a déjà fait chez moi mais si j'en crois les taches dans les mains parfois lorsqu'elle arrive, je pense que chez elle aussi !


Elle a même innové la technique du "j'enfonce le feutre dans le flocon".
Voilà, vous remarquerez que la plupart des flocons ont disparu de la feuille d'Edwin ! Sitôt mis, sitôt arrachés !


1 commentaire:

  1. Lol c'est une activité que je ne fais pas souvent, mais merci de ce partage , cela donne envie de patouiller et j'adore cela

    Le Capitaine

    www.bricole-et-parlotte.com

    RépondreSupprimer