J'ai opté pour des pots à crayons, vu que la rentrée approche, ça tombe bien !
La chose semblait facile, que néni ! Elina et la pâte à sel se sont liguées contre moi !
Tout d'abord 2 boules, de tailles égales, il ne faudrait qu'il y en ai un qui dise que la sienne est plus petite, aujourd'hui ils sont d'humeur à se chercher des noises mes grands, et il ne faudrait pas non plus qu'il en manque au final pour un des deux !
Pour comparer les boules, il faut d'abord refaire celle d'Elina qui n'a pas attendu et l'a aplati, puis je demande aux enfants de faire un boudin...
Puis d’aplatir ce boudin à l'aide du rouleau...
Puis je refais boule, boudin et étalage pour Elina qui s'est amusée à enfoncer et triturer sa bande de pâte avec ses doigts pendant que je préparais les verres qui vont servir de moules en attendant le séchage.
On découpe un rond au bout de la bande de pâte pour le fond.
Premier test avec le verre emballé dans du papier essuie tout puis du papier aluminium (je veux récupérer mes verres !), mais la pâte est trop collée à la table et a du mal à s'enrouler autour du verre, et le papier aluminium se détache de celui-ci.... on recommence tout !
Verre emballé dans le papier essuie tout et pâte étalée sur un papier aluminium : c'est beaucoup mieux !
Tiens celui d'Élina ressemble à une veste, ça lui plait on laisse, par contre Ugo préfère faire monter la pâte "partout pareil"
Puis on passe à la déco, facile !
J'avais des coquillages (offerts par P que je gardais il y a 3 ans)
après démoulage...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire