ah la la, 1er jour de congés, étape 1 : profiter de la maison vide.
Pour cela, je commence par débarrasser la table de ma salle à manger du matelas à langer, la caisse contenant les serviettes et produits de change, les sacs de couches...
Mais voilà que je tombe sur les premières cartes préparées par Ugo et Elina pour le défi de l'été concernant le mémo des contraires.
La semaine dernière, nous avons essayé de trouver des idées et je les ai noté sur une feuille de papier. Ugo en a trouvé quelques unes, j'avais quelques idées que je leur ai fait deviner en leur donnant le premier élément, il ne restait qu'à trouver son contraire.C'est déjà un peu difficile pour Ugo, ça l'est encore plus pour Elina. Cette dernière est venu me voir plus tard avec le petit livre des contraires. Bon c'est une coïncidence, mais je note sur ma feuille de penser à le feuilleter avec elle.
J'ai préparé le support : boite de biscottes avec 2 feuilles blanches (avec une seule on voyait à travers) collées dessus, j'ai tracé et découpé les carrés. Je n'ai pas regardé à la quantité au cas où il y aurait des ratés.
J'ai fait faire les premières cartes à Ugo, mais d'abord sur un brouillon... "c'est quoi un brouillon ?". L'idée de s'y entrainer dessus lui plait maintenant, et lorsque nous avons repris le travail le lendemain il n'a pas manqué de retrouver l'organisation : feuille de note --> brouillon --> au propre. Il est très emballé, j'en suis très contente.
Le travail est surtout pour l'âge d'Ugo, Elina a toutefois pu colorier "vert clair / vert foncé", j'espère en trouver d'autres à sa portée. Nous finirons à la rentrée.
ah 5 semaines dans l'année, avoir une maison normale...
RépondreSupprimer