Pendant mes congés le blog sera au repos aussi je pense, même si je me régale de partager
des anecdotes, nos activités, les progrès de chacun, cela prend pas mal
de temps.
Parfois je me demande même ce que je suis venue faire dans cette galère, avant le temps de la sieste des petits je m'offrais 1h30 de repos, série tv ou navigation internet, et maintenant je nourris mon blog, je me nourris de ceux des autres, parfois même je stresse à l'idée de ne pas avoir le temps de finir les mises à jour avant leur réveil.
Je trouve que professionnellement il m'est utile. D'écrire et parfois de me relire, je repère mes défauts, ce qui a marché ou pas, et de façon plus personnelle, il me permet de me détendre et me sert parfois je l'avoue de "défouloir".
Il me sert aussi de "classeur", j'y retrouve les activités manuelles déjà faites, elles me resserviront peut-être pour d'autres enfants.
De même pour les activités pour les moins de 18 mois, qui sont peu nombreuses et pas faciles à trouver selon les aptitudes, à ce niveau je vais devoir créer de nouvelles rubriques pour pouvoir les retrouver facilement.
Via les réseaux sociaux et d'autres blogs, il m'a permis de me faire des amies "virtuelles" ass mat, ou simplement d'échanger entre collègues, de découvrir chez elles un énorme potentiel qui me "booste", des idées, des jeux "concours" à faire ensemble avec les enfants et même d'organiser des sorties.
Avec "mes grands" cet été j'ai plutôt eu l'impression d'animer un centre de loisirs, j'ai passé un beau mois de juillet.
Je me suis demandée si je devais faire la "promo" de mon blog pour attirer les visiteurs, justement via les réseaux sociaux, mais en fin de compte ce n'est pas ce que je souhaite :
Ce blog je l'ai créé au départ pour me faire connaître auprès de parents employeurs potentiels, mais l'objectif a été dévié légèrement puis qu’aujourd’hui il s'adresse plutôt aux parents des enfants que j'ai déjà en accueil.
Je les invite d'ailleurs à me modérer s'ils constatent que j'en dévoile un peu trop sur leur intimité, je suis parfois très (trop) bavarde.
J'aime savoir que je suis lu par d'autres collègues, cela signifie pour moi qu'elles y ont trouvé un intérêt, j'aime les échanges qui en ressortent.
Donc à part peut-être quelques modifications du "design" (j'hésite entre le "rigolo" et quelque chose de plus "doux et enfantin") le blog ne devrait pas trop bouger pendant 3 semaines...
Bonnes vacances à tous !
j'adore venir te lire, tu me fais avancer. pour moi c'est pareil, je passe trop de temps sur le pc mais c'est un piège. on a envie de savoir comment font les collègues. j'intégre mon blog dans la oration personnelle professionnelle. pour les images des enfants aucun de mes employeurs n'a jamais émis la moindre contrariété, ils ont signé une autorisation, ils adorent venir lire les anecdotes, plus que la partie informative professionnelle. les parents de maintenant sont à fond dans internet.
RépondreSupprimer