lundi 8 juillet 2013

Visite du Zoo des 3 Vallées


Une nouvelle semaine qui commence fort, avec la visite du Zoo des 3 Vallées à Montredon-Labessonié, fraichement ouvert le 28 juin dernier.

Nounou Nelly et moi avons programmé cette sortie dès que nous avons eu connaissance de la date d'ouverture et que nous avons pu caler nos emplois du temps.

Ugo et Elina n'était pas au courant en arrivant ce matin, c'était "la surprise", quand je leur ai dit, Ugo a paru content, mais cela lui a semblé irréel puisque lorsque le moment venu nous sommes partis en voiture il m'a dit "on a oublié de voir le zoo !", à priori il pensait que j'allais lui montrer des photos !

Nous avons attendu nounou Nelly à l'entrée de la ville, Elina demandait sans cesse "ils sont où les lions ?", d'ailleurs elle l'a répété tout au long de la journée jusqu'au moment tant attendu.
La visite commence par un trajet en voiture, nous n'avons pas vu tous les animaux semble-t-il puisque l'avantage pour eux et l'inconvénient pour nous c'est qu'ils disposent d'assez de place pour pouvoir se coucher dans l'herbe loin de notre vue. Tommy dit avoir vu un chameau, nous espérions le voir en repartant, ben non.





Discorde entre Ugo et Elina, quand à la façon de prononcer "porc-épic".








 Appréhension d'Ugo, le pélican va-t-il venir le piquer, pire encore le manger ?
Une simple corde nous sépare.














Les côtés de certains sentiers sont protégés par des grillages, d'autres par des cordages, dans ce cas, et aussi dans le plateau des fauves, la consigne est donné. Il y en a de nombreuses :
- pas courir
- donner la main
- interdit de franchir la clôture









 
 













Depuis notre passage aux "Plateau des Fauves" avec les fameux lions, Elina montrait des signes de fatigue. Ugo m'a dit que le tigre blanc c'était pas un vrai ! Tu veux le toucher pour voir ?









 Elina et Ugo ont surtout été intéressés par les singes en tout genre.




Elina a aussi beaucoup aimé ce petit cochon, à notre arrivée il était dans sa maison mais elle a insisté pour le voir, il a du l'entendre car ensuite il est venu lui faire coucou. Sauf que je ne pense pas qu'il s'agisse du gros cochon vietnamien indiqué sur la fiche ! (quoi qu'il change peut-être de couleur en grandissant ???)

 






La visite a duré de 10h15 à 15h30, un peu long pour les enfants, Elina a finit par s'endormir dans mes bras, jusqu'à ce que je lui parle de Timon, du Roi Lion, en arrivant devant l'enclos des suricates et là elle a eu un regain d'énergie !
 













Certaines parties du zoo sont ombragées, d'autres pas, les chemins sont parsemées de nombreux bancs, ce qui nous a permis de souffler régulièrement. Plusieurs toilettes avec points d'eau, on trouve même des distributeurs de boissons en pleine "plaine tibétaine" !




Elina a bavardé pendant tout le trajet du retour, Ugo s'est endormi.En arrivant la première chose qu'il m'a dite c'est "Ils sont où les chameaux ?"

Le reste des photos est ICI
L'article de Nounou Nelly

3 commentaires:

  1. Superbe article !! tout comme la journée passée ensemble !! Merci pour ce beau moment de partage et pour toutes les photos !!

    RépondreSupprimer
  2. nous y sommes allé avec notre enfant et sa poussette. une catastrophe : totalement inaccessible,impossible de faire rouler une poussette, mal fléché, vraiment très mal fléché, des crottes de poney partout, un snack qui est une caravane. arrivé à 11h reparti à 13h. déconseillé.

    RépondreSupprimer
  3. ah oui en poussette ce n'est pas top, je le sais pour l'avoir fait du temps de l'ancien zoo en 2004 avec mon fils. Pour le snack on n'a pas testé le contenu mais on a vu les grandes tables avec les tonnelles et on a trouvé que ce devait être agréable. Le fait que ce soit une caravane ne gêne pas le consommateur, peut-être pourriez nous nous dire justement ce qui est proposé ?
    Et pour le fléchage je suis tout à fait d'accord dans le sens où il n'y a pas de parcours qui permettent de tout voir sans repasser 2 fois au même endroit mais bon... pas vu de crottes pour ma part.

    RépondreSupprimer