vendredi 12 juillet 2013

Observations

Avec Edwin je suis encore au stade de l'observation, on observe tout le temps mais quand on a un petit nouveau on ne connait pas encore ses capacités et donc on risque de proposer une activité manuelle pas encore adaptée.

Ce matin c'était l'empilage avec les cubes à encastrer ou à empiler, Edwin s'en est bien sorti, et surtout cela lui plait ! Il met les petits dans les grands, pas dans l'ordre mais cela ne fait rien, c'est le geste qui compte, c'est le cas de le dire !
Ensuite j'empile les cubes, il ne joue pas à les faire tomber contrairement à la réaction habituelle, mais il les bouscule un peu, juste ce qu'il faut pour qu'ils bougent sans tomber.

Plus tard dans la journée je lui ai proposé la pyramide d'anneaux, il étale les anneaux par terre puis en prend u et le pose assez vivement sur un autre.
Elina est venue se joindre à nous et a empilé les anneaux, pas toujours comme il faut, elle a du mal à déterminer quel est "le plus gros", ou peut-être qu'elle a tout simplement décidée de placer cet anneau et pas un autre, peut importe si l'anneau passe bien. Elle l'enfonce sur la pyramide de toutes ses forces, mais rien à faire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire