mardi 2 juillet 2013

Coccinelle demoiselle ..

 J'ai beau avoir 3 enfants, je ne connaissais que 4 ou 5 comptines, c'est Fabienne, l'ancienne animatrice du RAM qui m'en a enseigné pas mal, je la remercie encore

Avant d'aller au dodo, j'ai chanté celle-ci à Edwin pour le détendre, accompagné d'un petit massage (caresse) des jambes comme Lucie aime tant, mais je me suis vite arrêtée lui car au regard qu'il m'a lancé, il n'en est pas fan semble-t-il !

 Coccinelle demoiselle ..

Coccinelle, demoiselle bête à bon dieu
Coccinelle, demoiselle, vole jusqu’aux cieux.
Petits points blancs, elle attend…
Petits poins rouges, elle bouge
Petits point noirs, coccinelle au revoir !

1 commentaire:

  1. moi j'ai récupéré les petites coccinelles que les fleuristes collent sur les paquets, et je les ai mises dans une petite boite, c'est la famille coccinelle. j'ai un gros souci pour mémoriser de nouvelles comptines figure-toi.je dois produire de gros efforts à chaque fois. je me la récite et je colle les paroles à portée de ma vue au cas où. nous apprenons une comptine à gestes par mois et je cherche les plus simples avec beaucoup de gestes. les bébés adorent les grimaces.

    RépondreSupprimer