lundi 29 juillet 2013

Balade jusqu'à "Puech Bruc"

Il y a longtemps que nous n'avions pas fait de balade, après le départ d'Edwin les 26° accompagnés du petit air frais c'était tout indiqué.

Au dessus de chez moi il y a des champs où l'on peut habituellement cueillir des fleurs... des champs !


La balade commence par le chemin du Tiradou, nous devons rejoindre un petit sentier étroit entre les arbres. De loin le passage semble sombre, Elina me dit qu'elle a peur mais une fois à l'entrée elle se rend compte que ce n'est pas tout noir et poursuit sa marche sans problème.


En parlant de marche ses enfants marchent tellement vite qu'on croirait un marathon. Et plus je leur dis que nous avons le temps... plus ils se dépêchent !





Nous arrivons au champs... mais où sont passées les fleurs ? Il n'y en a quasiment pas, le champ a été fauché !







Au bout du chemin nous surplombons le quartier

en avant...

en arrière...






Quand mes enfants étaient petits on appelait ça "le chemin des mures".







Elles ne sont pas mures mais Ugo sait les trouver maintenant





Ugo a eu du mal à trouver le nom de ce fruit,
mais il sait qu'il y en a chez sa mamie





Le fenouil, j'aime bien l'odeur, Ugo n'aime pas et Elina a refusé de sentir. Même s'il n'aime pas, Ugo a frotté la branche pour en dégager l'odeur pour expliquer lui même à Elina




En bas du sentier (vu en arrière), nous voilà revenu par l'autre côté : pas loin du chemin des Coteaux









début du sentier à droite











Petite anecdote pour finir... A notre retour nous sommes passés devant le noyer qui est au bout de ma rue. La semaine dernière je lui ai expliqué "comment ça marche" les noix avec le noyer de notre jardin.
Aujourd'hui je me suis rappelée ce qu'il m'avait dit il y a un moment déjà, c'est un "brouillon" du blog que je n'ai jamais mis en ligne, c'est le moment de le ressortir :

J'ai montré à Ugo le chêne dans la rue devant ma porte. Il m'a dit, mais on l'a déjà vu avec l'écoleeeee !!!! On apprend la fôréééeeee !!! Alors je lui ai montré le noyer plus loin, ses petits fruits commencent à grossir et dont un jour sortira...."mais je t'ai dit qu'on l'a déjà vu avec l'écoleeee !!!".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire