Ugo, 5 ans, mmhh... je crois que je n'ai jamais eu d'enfant en accueil de cet âge, il va falloir apprendre, comme je l'ai d'ailleurs fait avec Sacha parce qu'avant lui des enfants de 4 ans je n'en avais jamais eu non plus.
Le plus souvent les enfants s'en vont à leur entrée à l'école, ou alors ils viennent juste l'après-midi en TPS. Ah oui aussi : dans ma ville les 2 écoles ont toujours pris les enfants de 2 ans "dans la limite des places disponibles", et en principe ils entrent tous à l'école en septembre l'année de leur 2 ans, ou alors en janvier.
On est samedi, j'avoue que je suis fatiguée, la semaine a été longue, autant en temps qu'en émotion avec Loona, Ugo et Élina fraichement arrivés et le départ d'Arthur et Sacha.
Hier je suis tombée sur la gigoteuse d'Arthur, je me suis dit bon tu peux la mettre au sale, il ne l'utilisera plus, et là l'émotion me submerge. Cela va vraiment être différent. Sacha aussi va me manquer mais il ne passait pas toute ses journées ici puisqu'il allait à l'école, c'est quand même différent. Ils sont partis du Tarn pour 2 ans ce matin, voir la mer et les requins comme dit Sacha. Leur maman m'a demandé de leur garder la place pour dans 2 ans et que ça avait été top, je ne pouvais rêver mieux pour me remonter le moral en ces temps où les demandes se font rares.
Bref je m'égare...
Ugo a vu le jeu SOS Ouistiti dans la vitrine, je le sors, nous allons faire une partie. Je le laisse mettre les piques dans le tronc d'arbre, je me demande s'il a besoin de mon aide... non à 5 ans il n'a pas besoin de moi pour ça.
Il y a déjà joué, il m'a même dit que pour gagner il fallait faire tomber plein de singes, et non ! je lui dis, c'est le contraire ! Celui qui aura le plus de singes à la fin aura perdu !
Quand il a fini d'insérer les piques on met les singes en haut et Ugo appuie dessus et secoue le tronc pour les faire tomber.Mais non Ugo, il faut jouer le dé et retirer une pique de la couleur correspondante !
J'ai appris déjà une chose : un garçon de 5 ans ça triche ! Il pose le dé dans la position qu'il souhaite et me regarde avec un beau sourire... non non Ugo ! C'est un filou !
C'est Élina qui a gagné la partie, Ugo était content d'avoir fait tomber beaucoup de singes, un peu moins quand il a su que du coup c'est Élina qui avait gagné, mais il est bon perdant, de toutes façons ce qu'ils voulait c'était des singes ! Élina et lui les ont accroché au fur et à mesure de la partie sur une des piques. Nounou a perdu car elle a du retirer la dernière sur laquelle reposaient une dizaine de singes :-(
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire