jeudi 27 juin 2013

Le bébé en pâte à sel de Lily

C'était mon avant dernière semaine avec Lily. De plus j'ai appris ce soir que mardi elle est en voyage avec l'école donc je ne l'aurai que lundi et jeudi après-midi. Heureusement elle ne sera pas loin puisqu'elle va bientôt emménager au bout de ma rue !

Il faut essayer de finir ce qui a été commencé. Aujourd'hui elle voulait colorier, j'ai pensé au coloriage d'Hello Kitty qu'on avait commencé, un exemplaire pour chacune, ça fait un moment déjà, pas moyen d'y remettre la main dessus.

Je lui propose de peindre le bébé en pâte à sel que l'on avait fait juste avant de savoir si Lily aurait un petit frère ou une petite sœur, ce sera un "Maxence", donc ce sera du bleu, elle veut faire avec le feutre. Nous nous installons sur la terrasse, quelques traits et déjà elle est découragée, et elle veut bien passer à la peinture.

Elle a été très appliquée, elle faisait des mouvements de droite à gauche comme une pro, peut-être que papa lui fait peindre les murs de la maison ? Elle tient quand même le pinceau un peu loin sur le manche !

Ensuite elle a insisté pour aller se promener, elle était pressée même, alors que peu de temps avant elle n'avait pas voulu, c'est elle qui a conduit la marche et choisi le trajet.

De retour j'ai cherché à nouveau nos coloriages et je les ai enfin trouvé, nous en avons fait un petit peu, on s'applique, on prend notre temps, je ne veux pas qu'elle dépasse, c'est "LE" coloriage, pas le genre de coloriage que l'on donne parfois pour occuper l'enfant pendant que l'on doit faire autre chose, elle le prendra la semaine prochaine. 

Pour finir en attendant maman elle a beaucoup joué avec le garage dehors, tout y est passé : le camion de pompier, la limousine, les voitures... (et là c'est pas les yeux qu'il faut flouter !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire