vendredi 31 mai 2013

Le coiffeur

Comme promis, ce matin c'est pâte à modeler pour Lucie et Arthur.

Je surveille Lucie de très près car elle mets les instruments à la bouche sans arrêt.
Je lui étale la pâte, je lui montre qu'elle peut enfoncer, couper... mais finalement elle n'est pas très intéressée. Je reforme une boule et lui enfonce la main dedans, là elle décide de la manipuler et de la couper avec ses doigts.

Arthur a choisi le coiffeur, je lui prépare la tête et il commence à couper avec la tondeuse. Celle-ci s'allume automatiquement (elle fait le bruit d'une tondeuse à cheveux quoi !) par contact de la pâte à modeler qui est humide avec les deux tiges métalliques qui sont au bout de la tondeuse. Il est surpris, cela lui plait. Quand il a fini il essaie de remettre la pâte à modeler dessus, il est marrant !

Vous remarquerez la figure quelque peu amoché d'Arthur.

Il a beaucoup plu cette nuit, le garage a été inondé. J'ai pris
Arthur avec moi pour sauver les paquets de croquettes des chiens (50 €
pièce quand même !), manque de bol en rentrant il a glissé sur la marche
de l'entrée et est allé manger la barre de seuil. Pour un dernier jour
on pouvait faire mieux, en fait je voulais qu'il parte avec un souvenir !
Bon j'en ris parce qu'il ne s'est pas fait très mal, même s'il a une
petite bosse sous l'arcade, la joue un peu rouge et le dessus de la
lèvre un peu râpé (un peu de ci , un peu de ça !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire